Quand il s’agit de l’évolution, le monde de l’internet est toujours présent. Depuis quelque temps, le monde du chat sur internet est devenu une vraie habitude dans le quotidien. À part le chat, on retrouve différents systèmes où vous devriez trouver un nom à utiliser.

Par ailleurs, ce nom n’est pas toujours votre vrai nom, mais il se peut que ce soit un pseudonyme. Dans un premier temps, ce pseudonyme est surtout utilisé afin de discuter avec d’autres personnes sur le réseau. Ce petit mot remplace à la fois votre prénom et votre nom dans les discussions. Ainsi, son choix est aussi primordial avant de commencer une discussion.

Dans tous les cas, les pseudonymes ont été utilisés lors des inscriptions sur un site de rencontre. Ce dernier a pour but de ne pas vous faire reconnaitre par l’interlocuteur. Pour ces derniers, la révélation de sa véritable personnalité est toujours un atout majeur. Ainsi, le choix de ce dernier est très important que l’on y pense.

À part pour ne pas révéler son nom sur les sites de rencontres ou forums par exemple, les photos sont aussi un détour incontournable afin de rester le plus anonymes possible. Pourquoi changer de nom si on utilise sa propre photo dans ce genre de site.

Par ailleurs, un pseudonyme est toujours représenté par un surnom, un fait marquant ou un indice de votre vie. Il peut être tiré d’un évènement particulier comme lors de votre naissance, le nom d’un membre de la famille, un fait marquant dans la vie ou encore une chose que vous avez vécue ou remarqué dernièrement.

L’origine des pseudos

A la base, le mot pseudo vient d’un mot tiré du grec signifiant mensonge. En d’autres termes, le pseudo est un mot emprunter pour expérimenter d’autres activités sous une autre identité. C’est un mot ou un ensemble de mots qualifiant de fausses informations à une personne ou une chose.

Son écriture est très variée depuis la première création de ce dernier. IL est très répandu dans le milieu artistique. Pour les écrivains, ce dernier fut appelé nom de plume pour les distinguer de leurs écrits par rapport aux autres. Pour les autres activités, ils ont été renommés comme nom de scène ou même nom artistiques. Alors, tant que la personne n’utilise pas son vrai nom afin d’affirmer son activité, on dit qu’il utilise un pseudo.

Les pseudos ont vu le jour pour la première fois dans le XXe siècle afin de désigner des artistes dont on ne connaissait pas encore le nom. Ces derniers ont utilisé l’ensemble de mots « auteur inconnu » jusqu’au moment où l’on connaissait sa véritable identité.

Pour la cinématographie, les réalisateurs ont dû adopter plusieurs pseudo pour ses acteurs afin de vendre plus facilement le film en question. Pour les politiciens de l’époque en situation de guerre, le nom a été prénommé nom de guerre ou aussi nom de code. Ce dernier a été utilisé pour dissimuler des messages. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les combattants des pays occupés par l’Allemagne furent pris des noms de guerre. Pour certains d’entre eux, ces noms ont ensuite été rattachés à leur vrai nom.

De nos jours, les pseudonymes sont de plus en plus utilisés par les adeptes des forums, chat ou des jeux vidéo en ligne. Le procédé fut utilisé afin de s’exprimer facilement sur un sujet donner. Les utilisateurs pouvaient écrire ou parler de tout et de rien avec une identité cachée des regards du monde.

Par ailleurs, une personne peut se rendre dans plusieurs sites en utilisant différents pseudos. La création d’un pseudo se limite seulement à l’idée. Pour les sites de rencontres seulement, la plupart des inscrits utilisent un pseudo qui peuvent désigner par exemple leur recherche ou leur ville d’origine.

Par ailleurs, l’utilisation de ce dernier fait le centre d’un grand débat sur internet actuellement. En d’autres termes, l’utilisation des pseudos est devenue une chose primordiale pour faciliter le cyberharcèlement. L’utilisation de ce dernier pouvant entrainer quelques conflits entre plusieurs personnes.

Où et quand utiliser un pseudo

Il est bien entendu pas possible d’utiliser un pseudo pour l’ouverture d’un compte en banque. Or, il faut que ce nom d’emprunt soit noté ou inscrit sur sa carte d’identité. Aussi, on peut trouver différents métiers où l’usage d’un pseudonyme est autorisé.

En revanche, les personnes travaillant dans la médecine sont exclues de ces métiers sous peine d’une amende allant jusqu’à 4500 €. Pour la France, l’utilisation de ce dernier est demandée auprès de l’administration préfectorale ou communale. Mais, le pseudo n’est pas héréditaire, c’est-à-dire qu’il ne peut être utilisé par ses enfants ou mêmes son conjoint.

Lors de l’inscription sur les différents forums ou autres, il vous sera toujours demander de choisir un pseudo ou un mot de passe. Par ailleurs, d’autres sites n’autorisent pas ce dernier dans le but de protéger les autres membres. Pour l’inscription sur un forum par exemple, le choix du pseudonyme est très important avant la validation par l’équipe du site.

Ce pseudo doit refléter quelques choses dans votre nom, ville ou même âge et date de naissance. Ce genre de site est aussi très restreint par rapport aux visiteurs. Ainsi, pour garder l’anonymat de quelqu’un, il est primordial de choisir un bon pseudo. Un pseudo qui colle parfaitement avec votre recherche sur le site ou à votre personnalité.

Pour les adeptes des jeux vidéo, le choix des pseudos est très varié. Pour ces derniers, le choix dépend en général du jeu à laquelle on joue. Par exemple, un joueur de jeux de stratégie saura choisir un pseudo antique tandis qu’un joueur d’action choisira un pseudo selon ses envies.

Dans le temps, le choix du pseudo pour les gamers était par rapport aux qualités et à la structure fondamentale du jeu. D’habitude pour un jeu d’action, les joueurs prennent leurs noms et prénoms réels dans l’élaboration de leur pseudo pour faire simple. Aussi, il y a parmi eux des personnes qui ont des noms pouvant être traduits dans l’anglais ou autre langue. Ce qui les pousse facilement à prendre la prononciation en d’autre langue de leur nom ou prénom. Un des choix les plus vagues aussi, l’inversion des syllabes qui composent le nom et le prénom.

Comment choisir son pseudo

En premier lieu, il y a quelques règles à suivre dans le choix d’un pseudo. Afin de rester entièrement anonyme, il est interdit d’utiliser son nom ou prénom dans ce dernier. Aussi, avec cette méthode, il se peut que votre nom ou prénom soit déjà utilisé par d’autres personnes.

L’utilisation des noms de ville, de département ou de région est aussi à bannir dans l’élaboration d’un pseudo. Ne pas rester dans la modestie aussi est une chose à supprimer dans le choix. Pour les personnes qui utilisent un nombre à la fin d’un mot, ce dernier aussi est à éviter. Cela pourra mettre un doute sur l’interlocuteur. Pour éviter toute confusion avec des groupes, il n’est pas nécessaire d’utiliser un pseudo avec les passions de l’intéressée.

Le pseudo est un mot ou ensemble de mots qui devra vous reflèter. Pour vous reconnaitre facilement dans le monde du web.

Voici une petite idée de ce que vous pouvez choisir:

Premièrement, pour faire simple, essayer d’utiliser le titre d’une chanson préféré. Une chanson qui vous reflète parfaitement afin que votre interlocuteur vous reconnaisse facilement. Or, pas trop facile à deviner.

En second lieu, il est possible d’inciter votre interlocuteur à deviner votre vraie identité en utilisant un pseudo assez mystérieux. Pour les adeptes des jeux de mots, utiliser cette technique est aussi un point fort dans la structure de votre pseudo.

Finalement, pour donner un goût d’humour, faire des farces dans la conception de ce dernier aussi est d’une nature très originale.

Pour les personnes à la recherche d’un bon pseudo, il y a quand même quelques règles à suivre pour qu’il soit des plus originaux et unique. Pour les personnes ayant de l’hésitation dans le choix, il serait simple d’aller sur Google et d’essayer de rechercher dans la barre de recherche le pseudo choisi.

Vous allez constater rapidement si quelqu’un a déjà utilisé ce dernier ou non. En revanche, il faudra aussi s’assurer du nombre de personnes l’utilisant afin de faciliter la personnalisation. Seule votre imagination pourra faire limite à vos choix de pseudonyme. Une autre idée aussi c’est d’aller voir des amis pour faire un sondage dans le choix. Avoir une idée de plusieurs personnes est toujours primordial pour avoir le bon et l’unique pseudo.

Avoir un pseudo original

Pour l’originalité d’un pseudo, il n’y a rien de plus facile que de se poser quelques questions existentielles. Par exemple, on peut se demander nos passions, comme la danse ou le sport et essayer de développer cette idée. On peut aussi se baser sur la qualité, les pointe forts ou faibles de votre propre personnalité.

t pour faire simple, on peut simplement être empathique. Une fois que vous avez réussi à trouver quelques mots, on peut commencer par essayer de faire une anagramme sur les différentes syllabes présente dans ce dernier. Le but de ce dernier étant d’avoir un pseudo facile à retenir, mais qui sorte de l’originalité.

Une idée pour avoir plus d’originalité aussi c’est de s’inciter au voyage. Essayer de trouver le nom d’une ville ou d’un pays qui vous a particulièrement marqué dans la vie. Ce genre de pseudo vous aidera facilement dans les sujets de discussion. En d’autres termes, vous pourrez aborder facilement une personne en parlant de la ville ou du pays en question.

Pour les adeptes des voyages, ce choix sera un des plus simples. À part le nom d’une ville ou d’un pays, le fait d’avoir un pseudo assez simple qui sort de l’ordinaire fait d’elle le plus original. En d’autres termes, il ne faut jamais essayer de se compliquer la vie dans le choix d’un pseudo.

Un fait marquant dans le choix d’un pseudo est de faire que celui-ci reflète votre vie sans trop la dévoilé au grand jour dans un premier regard. Par ailleurs, le choix des pseudos varie aussi par rapport à son utilisation. Pour résumé, le pseudo dans un site de rencontre n’est pas le même pour les gamers de tout genre.

Pour ces derniers, le choix d’un pseudo est strictement basé sur le jeu en question. Pour eux, le choix d’un pseudo doit être dans le genre fantastique, mythique ou des mots adéquats aux jeux. Pour cela, il existe actuellement plusieurs méthodes sur le net afin de construire son pseudo. Dès que l’on tape sur Google qu’on a une envie de se faire un pseudo, on propose déjà par la suite de nombreux sites pour générer facilement ces derniers.

Pour conclure, que ce soit pour un site de rencontre, un forum, ou pour un jeu vidéo, ou dans les diverses plateformes existantes de discussions en ligne, le choix d’un pseudo va être de plus en plus simple pour les lecteurs. Un choix qui marquera votre visite sur un site à jamais.

Alors, même si c’est pour avoir des avis ou regarder quelques informations concernant un sujet distinct sachez choisir un bon pseudo afin de se faire reconnaitre facilement par vos interlocuteurs. Choisir un pseudo qui restera graver dans la tête de tout le monde est une chose importante dans ce dernier. Ainsi, n’oublier pas de respecter les quelques règles pour avoir un pseudo qui est à la fois unique et originale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s