Comment supprimer tous ses tweets ?

Vous connaissez sûrement Twitter ? D’ailleurs, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous l’utilisez, n’est-ce pas ? Twitter est un des réseaux sociaux les plus utilisés de la planète. Pour faire simple, il  permet à tout le monde d’envoyer des messages gratuits. Ces messages sont cependant limités à 280 caractères. Aujourd’hui, plus de 330 millions de personnes utilisent cette plateforme dans le monde entier. Parmi celles-ci figurent quelques 15,6 millions de Français. Ces chiffres places Twitter dans le top 5 des réseaux sociaux les plus utilisés.

A l’inverse de Facebook, les messages publiés sur Twitter sont par défaut visibles par toutes les personnes inscrites sur le réseau. Il est donc nécessaire de bien choisir ses mots avant de les mettre sur celui-ci. Cependant, il peut arriver que l’on mette en ligne, par erreur, un message destiné à une personne particulière ou qu’on tweet un message que l’on regrettera plus tard.

Ainsi, savoir supprimer un tweet est primordial pour tous les adeptes de l’oiseau bleu. Alors comment supprimer ses tweets ?

Un peu d’histoire pour commencer

C’était le 13 juillet 2006 que la toute première version de Twitter a vu le jour à San Francisco par la startup Odeo. Cette première version est appelée « stat.us ». Elle a été développée, à l’origine, pour permettre à chaque utilisateur de partager un petit moment de sa vie à tout le monde. « stat.us » fut ensuite renommé Twittr pour enfin devenir Twitter.

En octobre 2006, Odeo a été racheté par Obvious coprs  qui créa, en 2007, une entité indépendante, Twitter, pour la gestion de ce nouveau service très prometteur. À sa tête figurait alors Jack Dorsey, le visionnaire qui a eu l’idée de base de Twitter. En 2008, il fut remplacé par Evan William. Pour cette année, Twitter ne comptait pas plus d’un million d’utilisateurs. La société commença alors son expansion. En 2009, elle ne comptait que 29 employés. L’année suivante, ce nombre a été multiplié par 100 pour atteindre les 900 en 2012.

Les utilisateurs de Twitter français

En 2015, Twitter a publié des informations intéressantes sur ses utilisateurs en France. Dans cette publication, il a informé que plus de la 55 % de ces derniers sont des hommes. Pour ce qui est des tranches d’âge, 33 % des utilisateurs de cette plateforme sont des jeunes de 16 à 24 ans. Cependant, les adultes de 35 à 44 ans sont aussi très actifs. En effet, ces derniers représentent plus de 25 % des utilisateurs. La majorité des français utilisant Twitter sont des célibataires. Seulement 25 % sont mariés. Pour ce qui est du niveau scolaire, 36 % des utilisateurs sont bacheliers, dont 29 % sont des diplômés universitaires. Plus de 75 % utilisent Twitter sur mobile.

Comment utiliser Twitter ?

L’utilisation de Twitter est assez simple. En effet, après l’inscription, vous pouvez poster votre premier tweet. Celui-ci sera visible par tout le monde. De plus, pas besoin d’envoyer des demandes à tous vos amis pour pouvoir les suivre.

Un simple « follow » suffit. Si les messages sont toujours visibles par tout le monde, il est très utile de vous abonner à une personne particulière pour prioriser ses tweets. Ainsi, il est tout à fait possible de s’abonner au compte des plus grandes personnalités du monde.

Comment supprimer un tweet ?

Vous est-il déjà arrivé d’envoyer un tweet que vous avez regretté ? Bien sûr que oui. Ces cas se sont sûrement déjà présentés et se présenteront encore. Mais ce n’est pas vraiment un gros souci. Twitter nous permet de supprimer librement des tweets à tout moment et quel que soit leur ancienneté.

  • Se connecter sur son compte Twitter

Pour supprimer un tweet, il faut avant toute chose se connecter sur son compte Twitter. Ici, vous pouvez soit vous connecter sur un ordinateur de bureau ou portable en utilisant votre navigateur préféré, soit utiliser votre smartphone et vous connecter via votre navigateur mobile, ou mieux encore, utiliser l’application mobile Twitter qui est disponible sur tous les smartphones que ce soit les Android, les iOS, les Windows phone, …

Une fois que l’application est ouverte, entrez votre login et votre mot de passe pour pouvoir accéder à votre compte.

  • La suppression d’un tweet

Sur un PC

Si vous utilisez un PC pour accéder à votre compte Twitter, il faut dans un premier temps trouver le lien Tweets. Celui-ci se situe à gauche, dans le coin en haut de votre profil. Une fois trouvé, cliquez sur ce lien. Il vous emmènera sur tous les tweets que vous avez publiés.

La seconde étape consiste à trouver le tweet que vous voulez supprimer. Une fois celui-ci identifié, sélectionnez-le en cliquant dessus puis accédez au menu PLUS. Ce dernier est représenté par trois points de suspension. Ce menu vous propose de supprimer le tweet que vous avez sélectionné précédemment. En cliquant sur supprimer, on vous demandera si vous voulez vraiment supprimer le tweet. En effet, une fois supprimé, il n’existe aucun moyen de le récupérer de nouveau. Ainsi, dès lors que vous avez cliqué sur le bouton supprimer, aucun retour en arrière ne sera plus possible.

Sur mobile

Pour les utilisateurs mobile, si vous utilisez la version web de Twitter, les étapes pour les suppressions d’un tweet sont les mêmes que ceux cités précédemment. Il en est de même si vous utilisez une application pour accéder à votre compte.

Peut-on supprimer tous ses tweets en une seule fois ?

La méthode décrite au-dessus ne permet que de supprimer un tweet à la fois. Cependant, il peut arriver un temps où l’on veut supprimer tous ses tweets pour une raison particulière. Mais faut-il alors les supprimer un par un ? Sur Twitter, il n’est pas possible d’effacer en un clic tous ses messages. Cependant, pas de panique, quelques sites web vous proposent ce service. De plus il existe aussi quelques applications mobiles que vous pouvez utiliser.

Tweet Eraser

Tweet Eraser est sans aucun doute le site permettant d’effacer plusieurs tweets en une seule fois qui offre le plus de possibilité. En effet, avec cet outil en ligne, il est possible de sélectionner plusieurs tweets afin de les supprimer. Le système de filtrage de tweets qu’il propose est très pratique. Celui-ci propose de filtrer vos tweets selon la date, le hashtag ou encore son contenu. En résumé, il vous permet de sélectionner tous les tweets que vous voulez supprimer et les effacer en un seul clic.

Delete All my Tweets

A première vue, Delete All my Tweets est un site assez basique avec une interface assez simple. Il permet de supprimer vos tweets par groupe de 1 000. Ainsi, si vous avez plus de 1 000 messages, il vous faudra réitérer l’action plus d’une fois mais le site reste très efficace.

DLTTR

Pour ceux qui utilisent une application mobile, il n’est pas nécessaire de se connecter sur un PC pour pouvoir supprimer tous ses tweets. Il existe de multiples applications qui peuvent très bien faire l’affaire. DLTTR est une de ces applications. Ce dernier est une application multiplateforme qui est disponible sur tous les systèmes d’exploitation mobiles : Android, IOS, Windows Phone, …

Il vous permet de supprimer tous vos tweets en un seul clic sur votre smartphone, sans vous connecter sur un ordinateur.

078cf0a625d3c373

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s