Le gaming s’invite (enfin) à la TV !

Vous pensiez que les jeux vidéo ne passaient que par une console ou des jeux sur le mobile ? Grosse erreur, en cette année 2018, le gaming s’invite aussi directement à la télévision. Non, on ne vous parle pas de simple jeux télévisés comme Fort Boyard, Motus ou encore N’oubliez pas les paroles, on vous parle réellement du jeu vidéo qui vient de trouver une place de choix dans un programme lancé par Disney Channel cet été.

Il s’agit d’une réelle émission familiale et non pas d’un programme d’info gaming destiné à vous révéler les meilleures ventes de jeux du moment ou encore les meilleurs jeux de sports à tester en cette période post-Coupe du Monde 2018. Ce qui fait le buzz outre-Atlantique en cet été 2018, c’est Nintendo Switch Family Showdown. Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Un programme pour les grands et les petits

Annoncé en juin dernier et officiellement lancé en ce mois d’août 2018, le programme Nintendo Switch Family Showdown est, comme son nom l’indique, le résultat d’un partenariat inédit instauré entre le géant Disney et le groupe Nintendo, qui connaît quelques difficultés en matière de vente. Si l’on résume, dans le cadre de cette association, Nintendo prête ses jeux vidéo les plus célèbres et sa Nintendo Switch à Disney, qui les intègre dans une émission de télévision qui voit des familles s’affronter pour être les meilleurs.

En pratique, Nintendo Switch Family Showdown, qui ressemble fortement à une sortie de « Une Famille en Or 2.0 » pour de nombreux médias, repose sur le principe de voir quatre familles s’affronter à chaque émission. Parents et enfants jouent alors ensemble et les uns contre les autres aux jeux les plus populaires d’ores et déjà sortis sur Nintendo Switch (dommage donc pour Super Mario Party, sûrement présenté trop tard et dont la sortie est prévue pour octobre prochain). Dans les faits, parmi les jeux testés, on devrait retrouver Just Dance 2018, Super Mario Odyssey, Mario Tennis et bien plus encore.

Un programme qui change la donne concernant le monde du gaming

Si on a déjà l’habitude de voir quelques émissions consacrées au gaming à la télévision, notamment grâce à la chaîne dédiée Game One, jusqu’à présent, il nous semblait que la plateforme de référence des joueurs en tout genre était Twitch. Jusqu’à aujourd’hui, pour visionner du gaming, on ne pouvait pas allumer la télévision, il fallait plutôt brancher sa connexion internet et se rendre sur Twitch.

Certaines stars, comme Squeezie avec les 2 millions d’abonnés à sa chaîne ou encore le joueur de poker Jason Somerville avec plus de 17,7 millions de vues sur sa chaîne, peuvent en témoigner : Twitch peut se révéler bien plus fort que la télévision. Ou, en tout cas, jusqu’à cet été 2018, Twitch pouvait se révéler bien plus fort que la télévision.

À quand une arrivée en France ?

Pour le moment, rien ne laisse à penser que le programme sera diffusé en France, malheureusement. Pour voir ce que donne Nintendo Switch Family Showdown, il faudra donc vraisemblablement se contenter de la version américaine. Si cela vous intéresse, rendez-vous à partir du 27 août sur les chaînes Disney Channel, Disney XD ou encore sur l’appli Disney Now.

Et puis, si vous ne trouvez pas le programme en ligne, il vous restera toujours une option : organiser vous-même une compétition entre amis ou entre familles autour des meilleurs jeux de la Nintendo Switch ! De quoi lancer une nouvelle tendance estivale ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s