Comment changer de nom d’utilisateur Snapchat ?

Snapchat est le nom  d’une  » application  » très populaire sur laquelle on partage des photos mais aussi des vidéos. La particularité de cette application réside dans le fait que ses adeptes ne peuvent regarder les photos que durant un très court moment seulement. En effet, tous les fichiers sont détruits automatiquement après une dizaine de secondes qui suit leur publication. Très prisée par les people également, cette application ne cesse de gagner de plus en plus d’utilisateurs.

Histoire

Snapchat est le résultat des recherches faites par des étudiants de l’université de Stanford dans l’état de la Californie aux États Unis en 2011. Dans le court paragraphe introductif, nous avons mis le mot application entre guillemet. En effet,  il est très important pour vous de savoir que ce n’est pas une application ni appareil photo.

Pour vous donner une explication  simple sans trop entrer dans les détails techniques, on peut dire que  ses concepteurs ont procédé à la fusion de deux choses pour en donner une nouvelle. En bref, Snapchat est donc la fusion d’un appareil photo et d’une application.  Mais tout au long de cet article, pour vous faciliter la compréhension, nous allons en parler comme s’il s’agissait d’une application.

Cette application est gratuite sur des plateformes mobiles  iOS et Android de la société Snap inc qui l’a développée. Elle existe aussi sous Windows Phone, Android, Black Berry et  iPhone. Vous avez peut-être remarqué que nous ne parlons que de téléphones mobiles. C’est évident car Snapchat ne peut être téléchargé que sur les téléphones mobiles. Néanmoins, l’installation d’un émulateur Android pour ordinateur vous permettra de faire fonctionner l’application sous Windows.

Cette application figure parmi, sinon la  pionnière,  des messageries éphémères.

Snapchat a connu un succès mondial  seulement quelques mois après son lancement. La facilité d’installation, de configuration et d’utilisation de l’application ont largement contribué à cette réussite.

Les principales fonctionnalités de Snapchat

L’arrivée de Snapchat dans le monde de la communication fut une véritable révolution. Désormais, discuter entre amis en se partageant des images avec légendes est devenu possible.  Au début, le partage apparait comme une insurmontable difficulté, mais une fois maitrisée,  l’application, en quelques clics seulement, vous donnera la joie de vous amuser comme un enfant.

Trois écrans forment Snapchat. La capture et la modification des photos et vidéos  sont effectuées au niveau de l’écran central. Celui de gauche sert de boite de réception. Les contenus des médias et ceux de vos amis vont occuper l’écran de droite.

Concernant l’envoi des photos, vous devez d’abord, si vous le voulez bien, y ajouter une ou des légendes. Vous pouvez ensuite les envoyer à vos amis qui figurent sur la liste de contact de votre smartphone. Mais comme il a été dit plus haut, vos amis ne pourront admirer les images envoyées que pour une dizaine de secondes seulement.

Passé ce court délai, le serveur de l’application procède automatiquement à sa destruction définitive. Des vidéos peuvent aussi être partagées via Snapchat. Malheureusement seules celles pré stockées dans le téléphone pourront être envoyées.  Il faut savoir que tout ce qui est partagé par l’intermédiaire de cette application est irrécupérable après les 10 secondes prévues. C’est pourquoi la quasi-totalité des utilisateurs se permettent d’envoyer des images qu’ils ne posteront jamais ailleurs.

Comment changer de nom d’utilisateur Snapchat ?

Les personnalités célèbres sont les plus grands utilisateurs de Snapchat. Des photos, des évènements et des histoires insolites ou ayant marqué leur vie y sont partagés. La rapide destruction des images postées peuvent aussi rassurer. Ainsi, ils ne se gênent plus à s’échanger des photos très compromettantes. C’est donc une fenêtre entrouverte qui permet d’avoir une meilleure vue de leur vécu au quotidien.

Et pour éviter le harcèlement et la traque infernale que leur font subir les admirateurs et les fans, certains optent pour le changement plus ou moins fréquent de  leur nom d’utilisateur. En effet, il y a et il y aura toujours un individu assez rapide et malin pour photographier ou faire une capture d’écran et garder une copie des articles envoyés.

Procéder au changement de nom peut s’avérer être un véritable casse tête pour certains utilisateurs. C’est dans ce sens que nous allons vous proposer quelques méthodes qui pourront vous servir de guide et vous orienter le plus facilement possible dans les démarches à suivre.

Sachez que vous êtes presque dans l’impossibilité de changer votre nom d’utilisateur, étant donné qu’il ne peut être séparé de votre compte Snapchat. Cependant, vous pouvez opter pour la suppression du compte que vous utilisez actuellement et ouvrir un nouveau compte avec un nouveau nom d’utilisateur.  Vous avez aussi le privilège de changer de pseudonyme. Ce dernier est le nom vu par les autres utilisateurs de Snapchat  quand vous établissez une communication avec eux.

Tout d’abord, vous  allez ouvrir Snapchat en appuyant sur l’icône jaune, représentatif d’un fantôme. Ceci vous permettra de lancer le processus. Allez ensuite sur votre compte. Sur n’importe quel endroit de votre écran, opérez un glissement vers le bas avec vos doigts. Cette action va afficher la page de votre compte Snapchat.

Appuyez ensuite sur l’icône qui a la forme d’une roue dentée,  il vous permettra de faire apparaitre le menu des réglages.  Après cela, faites un clic sur « assistance » et glissez le menu en direction du bas et appuyez de nouveau sur « Assistance » qui se trouve à l’intérieur de la section « plus d’informations ».

Faites une sélection sur l’option « Mon compte et paramètres »  qui est l’option au plus bas de votre écran. Enfin, sélectionnez l’option « Information du compte ».

Maintenant, cliquez sur « supprimer mon compte ». Cette option se trouve au milieu de votre menu. En appuyant dessus,  vous allez vous retrouver sur une nouvelle page qui explique comment faire pour que votre compte soit définitivement supprimé.

–  Dans le cas où vous souhaitez avoir un tout nouveau nom d’utilisateur, il vous   faudra   tout simplement ouvrir un nouveau compte. Sinon, entrez  votre mot de passe. On vous demande de le faire pour confirmer que vous désirez effectivement supprimer le compte avec lequel vous  vous connectez.

– Il se peut aussi que votre nom d’utilisateur n’apparaisse pas de manière automatique. Dans ce cas, vous devez également faire entrer ce nom. Appuyez ensuite sur la mention « Continuer ». Et voilà… votre compte Snapchat  n’est plus actif. Il disparaitra définitivement après 30 jours.

– Il arrive cependant que l’utilisateur change d’avis après avoir désactivé son compte. Sachez qu’il peut réactiver son compte à tout moment, dans un délai de 30 jours à compter l’instant de sa désactivation. Pour cela, il vous suffira juste de vous connecter à Snapchat avec les identifiants du compte en question.

– Depuis le mois de février de l’année dernière, Snapchat vous offre la possibilité de faire un transfert de votre liste d’amis. Vous pouvez alors  retrouver vos amis dans la liste de vos contacts téléphoniques. Cependant, il est préférable que vous fassiez une capture d’écran de cette liste avant de procéder à la suppression de votre compte pour éviter de mauvaises surprises.

Pour garantir votre sécurité, il n’est pas encore possible d’opter pour la modification du nom d’utilisateur sur un compte qui existe déjà.

Certes, on ne peut pas directement changer de nom d’utilisateur sur Snapchat. Cependant,  il existe un bouton qui peut vous amener à un éditeur où vous aurez la possibilité de procéder à ce changement, comme ce qu’on trouve sur Twitter par exemple. Il y a aussi une solution nettement plus simple pou avoir un nom d’utilisateur différent.

Vous devez suivre le processus qui suit:

  • Ouvrez Snapchat.
  • Faites glisser vers le bas pour que vous vous retrouviez sur votre compte.
  • Cliquez sur l’icône paramètres qui se trouve en haut et du côté droit de votre écran.
  • Cliquez sur la mention « se déconnecter ».
  • Lorsque votre compte sera déconnecté,  cliquez sur « se connecter » et entrez les informations qui vous sont demandées mais faites en sorte d’utiliser une autre adresse e-mail. Ne paniquez pas, vous aurez la possibilité de la changer ultérieurement.
  • Faites glisser vers le bas pour  pouvoir accéder à votre nouveau compte.
  • Cliquez sur la mention « ajouter des amis ».
  • Cliquez sur « ajouter depuis contacts ».
  •  Appuyez sur la mention « continuer » placée en bas de votre écran. Puis, attendez quelques instants pour que cela apparaisse.
  • Cliquez sur OK à l’intérieur de la fenêtre contextuelle pour que Snapchat puisse être relié à la liste de vos contacts.
  • Ajoutez ensuite les personnes que vous souhaitez.
  • Une fois que vous avez accompli toutes ces procédures,  connectez-vous sur votre ancien compte Snapchat et faites un glissement vers le bas  pour vous retrouver sur votre profil.
  •  Faites un clic sur « Mes amis » et cliquez sur un utilisateur et vous verrez que son nom d’utilisateur Snapchat s’affichera sur votre écran.
  • Allez de nouveau vous connecter sur le compte Snapchat que vous venez tout juste de créer.
  • Glissez vers le bas pour accéder à votre compte.
  • Cliquez sur « ajouter des amis ».
  • Cliquez sur « ajouter par nom d’utilisateur ».
  • Enfin, ajoutez manuellement en dernière la liste de vos amis restants.

Ce procédé vous permet donc, quasiment, d’avoir et d’utiliser  « le même compte « , car même si vous avez supprimé votre compte actuel pour permettre le changement de votre nom d’utilisateur, il vous montre la façon dont vous devez vous y prendre pour sauvegarder l’ensemble de vos amis sur Snapchat. Lorsque votre compte sera supprimé, vous ne pourrez plus accéder à quoi que ce soit qui peut s’y trouver. Consultez alors les clichés que vous venez de recevoir avant qu’ils ne disparaissent définitivement avec votre compte.

Comment expliquer le succès de Snapchat ?

Le développeur de Snapchat, la société Snap Inc., a eu la brillante idée de baser l’application sur les principes suivants: “Une image vaut mieux que mille mots”, “Profiter de l’instant présent” et “Rien n’est éternel”. Ces trois principes que nous pouvons qualifier de simples et banals, n’ont pas, jusqu’à maintenant, fini de subjuguer et d’éblouir le monde entier, et plus particulièrement, la jeunesse.

La courbe d’utilisation de Snapchat connait alors une ascension fulgurante et exponentielle. Chaque jour, 400 millions de photos éphémères y circulent. La disparition totale et définitive des images postées y est aussi pour quelque chose. En effet, en plus des personnalités, les adolescents constituent la majeure partie des  » snapchatteurs « .

Ils s’y mettent à cœur joie, profitant de cette totale liberté, en se défiant même pour poster des photos ou des films compromettants de beuverie ou d’autres natures, sans aucune crainte d’être embêté plus tard. Cette totale liberté a permis le développement d’un nouveau type d’échange. A cause de l’infinité des utilisations possibles offertes par l’application, nombreux sont les adeptes qui ont profité de ces énormes possibilités pour y poster leurs photos érotiques, et même à caractères pornographiques. Ceci a mis le feu à la poudre pour faire exploser ce nouveau type d’échange qu’est « le sexting ».

Actuellement, Snapchat se place à côté d’autres applications les plus téléchargées dans le monde.

Y a-t-il des dangers pour les adolescents ?

Le téléchargement de l’application Snapchat ne demande aucune catégorie d’âge ni de sexe. N’importe qui peut le faire à partir de n’importe quel appareil mobile. Tout le monde peut donc s’offrir le luxe d’utiliser Snapchat. C’est là que le danger guette. On connait tous les adolescents avec leur besoin de s’affirmer.

Parmi les meilleurs moyens pour y arriver se trouvent la provocation et les dangereux défis considérés à tort ou à raison comme des bêtises. La fulgurante avancée des technologies de la communication a fait que Snapchat soit l’endroit idéal pour tout cela.

La prolifération à travers les échanges malsains observés sur cette application a corrompu et continue de corrompre de nombreux jeunes qui, après une imprégnation plus ou moins longue, finissent, eux aussi, par adopter des comportements peu recommandables.

Heureusement, tous les utilisateurs de l’application ne sont pas des pervers dégénérés ou des dangereux obsédés et heureusement ! Ils ont compris que cette application est tout simplement un moyen pratique qu’ils peuvent utiliser pour poster des articles qui ne seront pas utilisés pour les juger plus tard.

Dans ce monde ou tout va très vite, avec la formidable avancée de la technologie, tout ce qui est considéré comme vrai aujourd’hui ne pourrait plus l’être demain. C’est peut être dans l’objectif d’éviter les mauvaises surprises que beaucoup de gens voudraient changer leur nom d’utilisateur sur Snapchat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s