Tout savoir sur le Monopoly en ligne !

Le jeu de société américain Monopoly est sans doute aujourd’hui celui le plus connu au monde. Le plus célèbre des jeux de société a connu un fort succès et beaucoup de versions ont été réalisées. Aujourd’hui, le jeu est dorénavant jouable sur votre navigateur avec une version Monopoly en ligne dans laquelle vous pourrez jouer contre un ordinateur ou jusqu’à quatre joueurs adversaires en même temps.

Ainsi, vous voulez y jouer mais vous ne savez pas encore comment ? Cet article vous fournira de bons conseils.

Une brève description du Monopoly en ligne

Comme déjà annoncé plus haut, c’est un jeu multi-joueurs de 2 à 4 joueurs ou bien vous pouvez jouer contre l’ordinateur. Il vous propose de vous enrichir dans une expérience 3D tirée du jeu de plateau original. L’amusement et l’excitation de jouer la version Monopoly en ligne deviennent plus réalistes car les joueurs obtiennent une chance de profiter de l’argent réel qui est aussi sous la forme d’une machine à sous, grâce à un nouveau partenariat entre Hasbro, Williams Interactive et « SkillOnNet ». Avec cette machine à sous, les prix sont convertis en argent « cash » au fur et à mesure que vous progressez.

Le jeu avance aussi aux joueurs une chance de prendre le tour du globe et générer de la trésorerie réelle et de profiter également de l’offre spéciale de bonus du conseil. Il est alors certain que vous arriverez à profiter de quelque chose plus qu’un simple jeu de Monopoly.

Vous achèterez donc les rues du monde en construisant des immeubles sur les millions de rues de la planète. Avec cette version de Monopoly, vous pouvez aussi achetez des stades, des châteaux, des prisons, des décharges et même des gratte-ciel.

Tout comme n’importe quel jeu de société, le Monopoly en ligne vous offre aussi les fonctions de bases comme « aller en prison, Go Pass et Parking gratuit ».

Le principe et but du Monopoly en ligne

Le but du jeu est toujours le même que la version physique, à quelques exceptions près. C’est-à-dire, l’idée n’est pas de vous balader, mais plutôt d’acheter un maximum de rues, de gares et d’y placer des maisons et hôtels pour plumer vos concurrents et être le seul joueur qui est encore de l’argent.

La construction des maisons et hôtels augmente considérablement le loyer que vous pouvez percevoir pour vos propriétés. Ainsi, il est conseillé de construire dans un maximum de site. Mais, si on compare cette version avec la version sur table, une autre personne n’est pas obligée de passer sur votre rue pour que vous receviez de l’argent de rente.

Aussi, si vous êtes absent pour plus d’une semaine, les autres joueurs pourront acheter votre rue sans que vous n’ayez à accepter ou à refuser. Donc, soyez vigilant car les autres joueurs pourront accueillir votre rue pour peu de sous. Tous les joueurs de cette version en ligne débuteront avec 3 millions de dollars Monopoly.

Le principe du Monopoly est donc de réaliser le plus de transactions immobilières et de plumer vos concurrents jusqu’au dernier billet, autant le faire sur une version en ligne du jeu, histoire d’économiser dès le début.

Le vainqueur est donc le dernier joueur à ne pas avoir fait faillite, qui a le plus gros propriétaire immobilier et qui possède de ce fait le monopole. A vous d’être rusé et bien négocier.

Le déroulement et les règles d’une partie

En premier, vous devez choisir un site de jeu du Monopoly en ligne. Puis, en jouant, vous verrez un plateau de jeu vivant semblable au Monopoly physique qui dispose de 40 cases dont la « case de départ » est considérée comme la case n°0 et la dernière case (n°39) correspond généralement à la célèbre et redoutée « rue de la paix » .

28 des 40 cases du jeu sont des propriétés foncières, vous tomberez sûrement en moyenne sur 4 d’elles. Avant de commencer la partie, chaque joueur doit choisir un pion qu’il utilisera jusqu’à la fin du jeu. Une partie du Monopoly en ligne se déroule au tour par tour où les joueurs jouent les uns après les autres.

Les joueurs utilisent 2 dés virtuels à 6 faces comme si vous jouez réellement à Monopoly sur table. Le joueur qui fait le meilleur score à l’aide des 2 dés commence la partie et au moment où ce sera votre tour, il est d’abord nécessaire que vous cliquez sur l’option déploiement à partir du menu principal.

Après, ce monopole, la pièce est automatiquement décalé pour le nouveau numéro qui revient sur les dés. Chaque joueur lance ensuite  les dés puis avance son pion sur le parcours en fonction de la valeur qu’il a obtenu, puis effectue une action en fonction de la case sur laquelle il est arrêté. Il est à noter que dans le cas où vous parvenez à obtenir des rouleaux doubles, vous êtes autorisé à lancer les dés à nouveau.

  • Achat de propriétés: Si vous vous tomber sur une propriété (un terrain, une gare ou un service public) qui n’appartient encore à un autre joueur, vous pouvez si vous le souhaitez, en devenir le propriétaire en payant à la banque le prix indiqué sur la case. Contrairement, si vous faites le choix de ne pas acheter, le banquier doit immédiatement ouvrir une vente aux enchères, en commençant à n’importe quel prix fixé par un joueur désireux d’acheter, et ainsi, la propriété revient au plus offrant. Le fait d’être propriétaire vous permet de percevoir un loyer de la part de tous les autres joueurs qui s’arrêtent sur votre terrain, cela multiplie vos chances de gagner.
  • Arrêt sur une propriété déjà achetée: lorsque vous atterrissez sur les propriétés (un terrain, une gare ou un service public) qui sont déjà détenues par un autre joueur, il est certain que vous êtes en droit de payer le loyer de l’utiliser. Le montant de cette location dépend de la valeur totale des biens qui appartiennent à ce schéma de couleur.
  • Hypothèque: vous et les autres joueurs peuvent également faire usage de cette option dit « Hypothèque » dans le Monopoly en ligne. Elle signifie que les joueurs ne sont pas censés de payer tout le loyer à la propriété qui est hypothéquée à la banque.
  • Carte chance: Certes, le facteur « chance » joue un rôle non négligeable dans le jeu, mais toute décision un peu hasardeuse risque de remettre en cause votre fortune et donc votre victoire. Cette fameuse carte de chance permet aussi de bloquer les autres joueurs en semant des embûches sur leur chemin.
  • Impôt et taxes de luxe: si vous tombez dans cette case, vous devrez payer le montant indiqué à la banque.
  • La prison: cette case fait partie des intégrantes du jeu du Monopoly. Si vous tombez dans cette case, ou si vous avez tiré une mauvaise carte chance, vous pourrez vous retrouvez en prison avec l’impossibilité d’avancer dans le jeu car vous devez poser votre pion dans la case « Prison ». Cette case signifie aussi généralement que votre bonus est terminé.  Pendant ce temps de détention, vous ne jouez pas, vous attendez jusqu’à ce que votre peine soit terminée et que vous soyez libérer de prison.

Ainsi, lorsque vous êtes en prison, vous ne percevrez plus les loyers de vos terrains. Mais, il existe plusieurs façons qui vous permettent de sortir dans cette case. Vous serez libéré de prison si vous achetez à un adversaire une carte de liberté ou si vous en disposez déjà dans votre patrimoine.

La durée de détention maximale est de 3 tours, donc lors de votre tour, vous avez la chance de sortir de la prison si vous avez fait un double dé (1+1, 2+2, etc.), mais, si les 3 tours sont finis et que vous n’avez pas fait un double, dans ce cas, vous devrez acquitter d’une caution de 50 mono.  Les joueurs sont également ordonnés de visiter la prison sans possibilité de caution des options pour quelques tours.

Si vous voulez jouer au Monopoly en ligne, il existe des pointeurs supplémentaires qui vous aideront à jouer comme un professionnel. Si vous êtes impatient de sortir gagnant dans le jeu ; il est certain que vous avez besoin d’essayer et d’acheter plusieurs propriétés à la même gamme de couleurs.

Donc, cela signifie que vous avez certainement une chance de construire des maisons et des hôtels sur votre propriété pour recueillir plus de loyer et cela multipliera votre chance de décrocher la victoire. Mais il y a un certain nombre de joueurs qui évitent de construire des hôtels.

Essayez de construire plus de maisons de sorte que vos adversaires pourraient ne jamais être capables de construire des maisons sur leurs propriétés. Dans le cas où vous devez soit près hypothécaire ou vendre votre propriété, il est toujours conseillé d’hypothéqué car ainsi vous pouvez effectuer les paiements plus tard.

Vous pouvez également faire usage de la fonctionnalité « tournemain » en sélectionnant l’option d’hypothèque et de vendre. Ensuite,  Si vous jouez le jeu comme un joueur expert, il est de même suggéré de rester très loin de la prison ; mais si vous sentez que vous n’allez pas gagner le jeu, dans ce cas, vous pouvez essayer de nommer d’autres joueurs.

Les avantages de jouer au Monopoly en ligne

Achetez des propriétés du monde : Lorsque vous jouez au Monopoly en ligne, les joueurs peuvent réellement acheter et vendre des propriétés de différentes parties du monde. De cette manière, au lieu d’acheter Vermont Avenue, le Monopoly en ligne vous offrira une chance d’acheter une propriété à Rome par exemple.

Gestion immobilière : Les joueurs doivent suivre le jeu plus simple. En jouant le Monopoly en ligne, il est certain que vous devriez essayer de générer autant d’argent que possible et d’investir dans quelques-unes des meilleures propriétés autour du globe.

Plan de voyage : Le jeu vous offre également la chance de visiter des endroits du monde entier. Par conséquent, vous pouvez voir des lieux qui ne sont pas loués ou appartenant à d’autre joueur ou sur des propriétés qui sont déjà achetés par d’autres joueurs à la table.

Quelques exemples de sites pour jouer au Monopoly en ligne

  • Monopoly Tycoon

Ce site de jeu dérivé du titre original est beaucoup plus un jeu vidéo qu’un jeu de plateau. Vous devez en plus de devenir le plus riche propriétaire de la ville, pouvoir prouver que vous savez bien gérer vos biens et ne pas vous laisser marcher sur les pieds. En s’inspirant des jeux de gestion très populaire sur PC, ce titre hybride n’est pas désormais compatible au delà de Windows Vista, sauf en bidouillant un peu.

  • Galactic Magnate

Ce « clone » du Monopoly transpose le plateau de jeu classique dans l’espace, avec tout ce que cela implique. Entièrement gratuit et très agréable à jouer, il est malheureusement seulement en anglais, mais jouable à plusieurs joueurs.

  • Monopoly de Pogo

Il s’agit bien là de la version officielle disponible sur la plateforme Pogo. Avec ce site, vous pouvez jouer gratuitement le Monopoly avec la version classique en ligne, et ainsi affronter des adversaires de forces variées. Deux versions existent, l’une fidèle au plateau originale, l’autre mondialisée.

  • Monopoly Electronic Banking

Ce site est très différent car il vous offre surtout un petit jeu qui vous fera passer quelques minutes dans la peau d’un millionnaire. Ici, ce sont surtout des choix à appliquer le temps de quelques minutes, puisque les parties sont de courtes durées qui vous obligent à devenir riche en quelques décisions seulement.

  • Monopoly

La version officielle du Monopoly existe à la fois sur la plateforme mobile Android et celle d’IOS. C’est un site payant mais peu coûteux (pas plus de 2 euros) qui vous permettra de jouer comme à la maison. Ce site offre un jeu très agréable, mais il souffre malheureusement de quelques bugs et d’une ancienneté qui commence à se voir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s