Comment télécharger une vidéo Facebook ?

De nos jours, Facebook, un moyen pour communiquer ou partager des photos avec ses amis, est le réseau social numéro un dans le monde. Il nous permet de communiquer entre nous à travers les messages, les images et même les vidéos. Non seulement alors que c’est un moyen de communication, mais actuellement on y trouve aussi des petits clichés, des vidéos.

Et aujourd’hui même il est devenu la plateforme numéro une devant Youtube. Mettre une vidéo sur Facebook est un excellent moyen pour partager les bons moments avec ses amis ou seulement partager les vidéos préférées de chacun. Chaque jour alors, pendant qu’on parcourt le fil d’actualité, de nombreuses vidéos y sont partagées.

Ainsi, des internautes pourront avoir besoin de télécharger une ou des vidéos Facebook pour diverses raisons. Mais contrairement aux images qui sont faciles à télécharger, ce n’est malheureusement pas le cas avec les vidéos. Et on sait qu’elles peuvent vite se perdre dans le fil d’actualité et on risque de ne plus jamais les revoir.

Pour ceux qui se posent la question que comment télécharger une vidéo Facebook intéressante et l’enregistrer dans vos smartphones et ordinateurs, cet article est justement fait pour vous. Il vous permettra de connaître les techniques qui marchent en ce moment comparées aux anciennes méthodes qui ne fonctionnent plus.

Vous avez aimé une vidéo sur Facebook et vous voulez la télécharger immédiatement ? Il existe des astuces qui vous permettront de télécharger les vidéos Facebook plus rapidement et sans rien installer.

Avez-vous déjà posé la question « quelle est la méthode simple et efficace pour télécharger les vidéos qui circulent sur Facebook »

Malheureusement, Facebook ne donne pas une option facile pour télécharger des vidéos qui passent dans votre fil d’actualité et de bien les garder en mémoire. Cependant, en voici quelques méthodes simples et efficaces pour télécharger les fichiers vidéo depuis Facebook.

Télécharger facilement sans logiciels ni applications

download-1666700_1280

  • Via des Smartphones ou tablette

Tous les jours de la semaine, en se connectant sur Facebook de chez vous, dans un transport ou en lieu public, vous pouvez voir apparaitre dans votre flux d’actualité une vidéo présente que vous avez envie de la télécharger sans perdre une minute.

Avant, on se contentait juste de repartager sur notre mur les publications vidéos d’autrui pour pouvoir les garder en vue. Désormais, rassurez-vous, c’est possible de télécharger les vidéos sur nos appareils.

Ce que vous avez à faire est de juste suivre les 3 étapes données ci-dessous :

– Il faut tout d’abord commencer par récupérer l’adresse de la vidéo en la copiant.

– Une fois le lien copié, lancez ensuite la vidéo dans un navigateur mobile comme Chrome, Firefox, Opera Mini, etc. en collant l’URL de la vidéo et  puis, validez.

– Rendez-vous ensuite à la lecture et faites un appui long sur l’écran. Ainsi, un menu s’affichera avec l’option “Télécharger la vidéo “et voilà votre vidéo est bel et bien téléchargée. Vous pouvez la sauvegarder et la visionner à n’importe quel moments.

  • Via des ordinateurs

Si c’est en parcourant Facebook sur votre ordinateur (PC ou MAC)  que vous avez trouvé une vidéo qui vous a impressionné et que vous souhaiterez la télécharger immédiatement, vous n’aurez qu’à suivre les étapes ci-dessous :

– Remplacez les “www” par “mbasic” dans la barre d’adresse puis rassemblez l’URL pour avoir : “https://mbasic.facebook.com/video.php?v=10153084880278463

– Puis, lancez la vidéo dans le site mobile et faites un clic droit sur la vidéo en sélectionnant ensuite l’option “enregistrer le lien sous”.

– Sélectionnez un emplacement dans votre ordinateur et puis vous pouvez la renommer comme vous le souhaitez.

Et ça y est, votre vidéo peut être bien téléchargée gratuitement sans encombrer votre ordinateur par des logiciels. Vous pouvez la visionner en toute liberté et ou que vous soyez. C’est simple. Non ?

Utilisation des logiciels appropriés

gear-1674891_1280

Facebook fournit des vidéos de tout genre qui sont toutefois impossible de télécharger directement. Il met régulièrement à jour sa plateforme pour limiter des vidéos dupliquées par exemple. Heureusement, dans ce cas, les logiciels et applications gratuits viennent en aide et ils peuvent même s’avérer très pratique.

Comment télécharger des vidéos sur Facebook avec des applications et logiciels ?

Pour le processus de téléphone Android, je vous invite à suivre les étapes qui suivent :

– Téléchargez une application disponible gratuitement dans Google PlayStore qui vous permet de télécharger les vidéos Facebook (comme save videos from facebook, free video downloader, just video feeds for facebook, downvids.net, TelechargerUneVideo.com, ect).

– Une fois que l’application est installée¸ lancez-la et connectez-vous via votre compte Facebook.

– Une fois connectée, vous allez retrouver des onglets avec plusieurs menus qui vous permettront à accéder aux vidéos que vous voulez sauvegarder.

– Quand vous avez trouvé la ou les vidéos que vous souhaiterez télécharger, sélectionnez-les/la puis cliquez sur le bouton représentant une flèche, choisissez un format et votre vidéo sera en cours de téléchargement.

– Lorsque le téléchargement est effectué, vous pouvez voir votre vidéo directement dans vos explorateurs de fichiers habituels.

Puis, si vous souhaiterez enregistrer des vidéos Facebook et les garder précieusement dans votre ordinateur, suivez juste les indications suivantes :

– Téléchargez un logiciel de vidéo downloader (comme FBDown, Filevid, Download Videos From Facebook, Downvids,ect).

– Puis, en allant sur la vidéo Facebook que vous voulez télécharger, copiez son lien.
– Et enfin, téléchargez la vidéo en collant le lien dans le logiciel que vous avez téléchargé. Ainsi, votre vidéo Facebook sera téléchargée automatiquement. Vous n’avez juste qu’à attendre l’achèvement complet du téléchargement.

Mais aussi, si vous utilisez le navigateur Google Chrome comme la majorité des internautes Français, il existe une extension Chrome dédiée au téléchargement des vidéos partagées sur Facebook.

Comme vous pouvez le constater, la manipulation est toute simple et ne demande pas beaucoup de temps. Grâce à ces logiciels et ces applications, vous avez la possibilité de sauvegarder les vidéos que vous voyez sur le réseau social directement dans votre smartphone ou ordinateur de manière à pouvoir les consulter hors ligne sans même avoir de la connexion internet.

Il vous suffit juste de mettre à jour les applications ou logiciels si ce n’est pas encore fait et surtout de suivre les étapes données ci-dessus. Ce n’est pas du tout compliqué.

IDM, le logiciel la plus pratique de tout téléchargement depuis un ordinateur (de préférence sur Windows)

download-1915749_1280(2)

Mais une des méthodes les plus pratiques pour télécharger une vidéo (pour tout type de vidéos dans un lien où vous êtes dirigés) sur ordinateur est d’installer le logiciel appelé «  Internet Download Manager »  abrégé IDM pour les plus familiers au logiciel.

C’est le logiciel de téléchargement le plus réputé au monde et c’est aussi l’un des plus grands gestionnaires de téléchargement qui va vous permettre de gérer plus facilement vos téléchargements. De plus, vous bénéficiez d’une vitesse de téléchargement plus rapide que la normale.

Pour y accéder, je vous invite de suivre les étapes suivantes :

  • Commencez par télécharger le logiciel dans un site (majax.31.com est à conseiller) et une mise à jour d’une version antérieure d’IDM est recommandée. Vous remarquerez déjà que le débit est déjà très faible.
  • Une fois installé, un redémarrage sera peut-être nécessaire.
  • Puis, sur le menu téléchargement, paramétrez IDM en allant sur options.
  • Une fois que vous êtes dans les options, cliquez ensuite sur « logiciel »
  • Intégrez alors IDM dans le navigateur que vous utilisez en ouvrant modules ou extensions (touche raccourcis : ctrl+maj+A)
  • Si tout s’est bien passé, vous aurez un message de confirmation que «  Internet Download Manager » a bien été intégré avec succès dans le navigateur que vous utilisez.
  • Et enfin, activez l’extension sur le navigateur et IDM est maintenant activé.
  • Pour tester, téléchargez une vidéo Facebook et ne laissez pas IDM prendre en charge le téléchargement pour que le fichier soit envoyé vers le module par défaut. Re-téléchargez ensuite la même vidéo Facebook que vous avez téléchargé précédemment mais cette fois-ci avec l’IDM, vous voyez ensuite la grande différence. Si le premier téléchargement a pris quelques minutes à télécharger la vidéo, l’IDM n’a mis que quelques secondes pour le faire. Cela est une preuve de l’efficacité de l’IDM en tant que gestionnaire et accélérateur de téléchargement. vous avez à présent le cœur net. Alors n’hésitez pas à y télécharger votre vidéo Facebook.

Avec ce petit guide, vous pouvez télécharger et installer facilement l’IDM sur votre ordinateur. Après l’avoir bien installer, vous pouvez ensuite procéder au téléchargement de votre vidéo Facebook.

Mode d’utilisation d’IDM

device-971480_1280

Une fois installée, si le paramétrage a bien été configuré, vous devriez avoir un onglet de téléchargement IDM en bas (ou en haut) de la vidéo de chaque fichier que vous lirez en streaming (vidéos en ligne) sur une page internet. Sur Facebook, par exemple, il suffit juste de lire la vidéo et de cliquer sur cet onglet pour télécharger le fichier vidéo.

Sachez aussi qu’avec l’IDM, à condition que le serveur dispose de la fonction reprise, vous pouvez mettre en pause un téléchargement, et le reprendre plus tard à l’interface principale d’IDM.

Aussi, l’IDM, vous permet de limiter votre téléchargement de vidéo en deux manières différentes.

Pour la première méthode :

  • Cliquez sur le menu « Téléchargement ».
  • Ensuite, cliquez sur « limiteur de vitesse » et puis « paramètres ».
  • Après avoir cliqué sur paramètre, une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez définir la vitesse maximale de téléchargement.

Pour la seconde méthode :

  • Cliquez sur « options » dans l’interface principale d’IDM.
  • Puis, une nouvelle fenêtre s’ouvre qui vous permet d’aller dans l’onglet connexion.
  • Enfin, cochez la case « vitesse maximale de téléchargement » et cliquer enfin sur le bouton « OK » pour valider.

Grâce à ces deux manières, vous pouvez ainsi définir à votre guise le nombre de mégaoctets (Mo) à télécharger.

Comme tout mode de téléchargement, renommez le fichier et la destination, et cliquez ensuite sur démarrer.

Limite d’IDM

limits-2235709_1280

Comme on dit, «  toute chose à sa limite ». De manière générale (si vous utilisez une version démos), votre logiciel sera limité en 30 jours. Si vous voulez qu’IDM soit une version illimitée, veuillez installer IDM « trial reset » dans le lien similaire (majax31.com). Ce logiciel permet de mettre le compteur démos limité d’IDM à 30 jours à chaque fois que vous l’activez.

Si vous voulez que la mise à jour se fasse automatiquement dès l’ouverture de votre bureau, cochez juste « automatically reset » dans IDM trial reset puis valider.

Comme mentionner plus haut, c’est vraiment simple à utiliser. Vous pouvez obtenir la vidéo que vous souhaitez en quelques minutes seulement. Vous n’aurez plus besoin de vous tracasser pour télécharger une vidéo Facebook. Vous pouvez dorénavant la télécharger et éviter ainsi qu’elle ne disparaisse pour toujours. Puis vous pouvez la partager à votre tour sur Facebook et écrire la légende de votre choix. Vous pouvez même modifier la vidéo comme bon vous semble (comme par exemple modifier la résolution, la taille de la vidéo, mettre des GIF, convertir la video,…)

Bref, en espérant que ce petit guide vous aidera à télécharger plus facilement les vidéos qui circulent sur Facebook. C’est vrai qu’il existe une multitude de manières pour télécharger une vidéo Facebook mais on vous a montré les méthodes les plus faciles parmi tant d’autres (à titre de rappel, téléchargement sans rien installer, téléchargement avec applications et logiciels et téléchargement avec le logiciel IDM) cela dépend maintenant de votre choix.

Vous pouvez aujourd’hui télécharger les vidéos Facebook autant que possible tant sur votre smartphone que sur votre ordinateur. De  plus, les étapes à suivre sont faciles et accessibles pour tous. Dorénavant, comme vous avez déjà trouvé les manières pour sauvegarder les vidéos Facebook, il est temps de se contenter de télécharger les vidéos  et les apprécier quand vous le vouliez.  Maintenant, faites place à la facilité et télécharge-les. Vous pouvez même uploader (et partager) sur votre propre compte les vidéos et les montrer à vos amis, proches,… même en mode hors connexion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s