Quels sont les simulateurs de coupes de cheveux ?

Après avoir vécu une mauvaise expérience dans un salon de coiffure, vous n’oserez plus couper ou faire d’autre modification sur vos cheveux sans s’assurer du résultat. Maintenant, il est enfin possible d’essayer diverses coupes avant même de les porter.

En effet, des logiciels de simulation de coupes de cheveux virtuels sont mis en ligne. Ils permettent aux internautes de virtualiser leurs futures coupes et coiffures pour avoir un aperçu avant premier du résultat de leur prochaine coupe de cheveux.

Payants ou gratuits, les simulateurs procèdent tous de même façon mais à chacun ses propriétés spécifiques.

Voici alors une collection de quelques simulateurs bons à savoir. Ils sont classés en trois catégories bien distinctes selon leur efficacité.

Logiciel virtuel pro

Ce sont des logiciels assez professionnels, voire même totalement pro. D’autres sont totalement spécifiés pour les spécialistes, mais il y a aussi ceux qui sont accessibles pour tout le monde:

  • Virtual Hairstyle

Spécialement pour les femmes, c’est un logiciel facile à utiliser.

On peut importer des photos personnelles, et les tester avec plus de 60 coupes de cheveux de longueur et nature différente. On a accès à une large gamme de coiffures. On peut imprimer le résultat pour un relooking personnalisé.

Le seul hic c’est le temps que prend l’application pour se charger.

  • Daily makeover studio

Cette application regorge plusieurs fonctionnalités. Elle ne se limite pas à la proposition de multiples coiffures. Elle est en même temps munie de plusieurs outils pour embellir notre visage (maquillage et accessoires).

Le relooking peut se faire en ligne. Lorsqu’on a fini la modification, on peut  » couper  » le visage en 2 pour avoir un vu avant-après.

En revanche, l’enregistrement des photos relooker n’est permis que pour les membres. De plus, elle présente quelques imperfections à améliorer comme son utilisation très complexe ou encore les publicités intrusives.

  • Studio de coiffure

Ce simulateur de coiffure est fait pour chaque membre de la famille.  Il propose des coupes virtuelles féminines et masculines. Tout le monde peut en profiter.

Pour s’inscrire, on est exposé à trois épreuves : sélectionner votre genre (homme, femme, garçon ou fille), uploader une photo et entrer des informations personnelles, et enfin le choix de la coupe. Les photos sont chargées instantanément.

On peut s’y inscrire facilement mais l’adresse e-mail est exigée.

Pour comble, le dispositif réagit lentement, le choix de type de coupe est limité. Il y a également la présence d’imperfection du dimensionnement des photos.

  • Choosing the Right Hair Style

C’est un logiciel en anglais proposant des coupes assez appropriées aux morphologies du visage. En supplément, il livre des consignes pour des coiffures adéquates. Un module de recherche est inclus pour aider les usagers à obtenir la coupe mettant en valeur son visage en se référant à la nature, la longueur, la coupe (et autres) de sa chevelure.

Gratuit et facile d’utilisation, il est idéal pour les perfectionnistes.

Toutefois, il n’existe pas encore une version française du logiciel. Pour le moment, tout est en Anglais.

  • Hair Pro

Ce programme met en disposition une immense variété de style de cheveux. On bénéficie d’une visualisation dans tous les angles à savoir la vue de face, de profil ou encore la vue de dos. Il est équipé d’une option de couleur délibérée. Il offre une possibilité de comparaison entre différentes coiffures par élaboration des planches. En sus, les photos modifiées peuvent être enregistrées.

Cependant, quelques exemplaires de coiffures demeurent encore inaccessibles avec une interface moins aboutie.

  • EZ HAIRSTYLE pro

C’est un logiciel professionnel réservé aux coiffeurs visagistes.  Il permet une étude de visage, une sélection de coiffure avec une explication photographique.

La modification se fait sur des images intégrées ou importées.

Des styles, longueurs et couleurs de cheveux sont exposés selon l’allure du visage sélectionné. On peut sauvegarder la photo ainsi modifiée, voire plusieurs.

  • Style My Hair

Développée par L’Oréal Professionnel, cette application sert à simuler plusieurs styles et couleurs de cheveux par des professionnels. Elle collectionne les meilleurs salons de coiffure.

On est disponible à conserver les illustrations de la métamorphose et avoir un aperçu : avant, arrière, côtés avec dates de concrétisation.

Le logiciel est pourvu de moodboard dans lequel se trouvent les dernières tendances de coiffures, y compris style et couleur. Il suffit de liker sur un modèle et il sera téléchargé.

Une fois la simulation achevée, le produit sera scanné avec les noms du salon et du spécialiste, le prix de l’entretien, etc.

  • TAAZ

TAAZ s’affiche parmi les meilleurs outils.

En ce qui concerne des photos modèles, la procédure est la même. On utilise soit les photos importées soit ceux stockées dans l’appli.

Sa bibliothèque est ornée de plus de 1300 coiffures, des coiffures inspirées de quelques stars. Avec longueur, style et couleur retouchable, il suffit de cliquer sur les vignettes à gauche pour tester.

Des pellicules virtuelles apparaitront sur l’image ; des boutons amovibles permettant d’animer la coupe. Les paramétrages d’une même coupe de cheveux seront favorisés. Les couleurs à partir des clichés importées sont chargeables.

On bénéficie d’une fonction Avant/Après, et peut publier, préserver en ligne ou télécharger le résultat sur un appareil quelconque.

  • Hairfinder

Tentez plus de 10.000 coiffures et couleurs sur votre propre photo avec un simulateur complètement gratuit. Il dispose d’une diversité de looks. On peut même accéder à de nouveaux styles.
C’est le logiciel parfait pour tester de nouvelles coiffures et faire un relooking.
Les mises à jour se font à maintes fois et on peut se procurer de nouvelles coiffures à chaque mise à jour. Il comprend aussi une fonction de recherche de coiffures.
Les images ainsi retouchées sont imprimables pour pouvoir servir de modèle à votre coiffeur.

Mais il est à noter que l’application ne peut être exploitée qu’en ligne.

  • Virtual Makeover

Seules les photos au format jpg, inférieur à 200 k sont utilisables. Rapide et créatif, c’est aussi un programme divertissant.

Les images ou coiffures peuvent être déplacées et redimensionnées.

On peut positionner la coiffure selon l’angle voulu.
On est autorisé à télécharger autres images.
On peut choisir la longueur de cheveux.
Mais les produits ne peuvent pas être modifiés ou copier.

Applications divertissantes

Ce sont des applications amusantes qui ressemblent à un vrai simulateur pro mais qui peuvent posséder quelques défauts de fonctionnalités. Plus précisément, elles sont juste considérées comme des jeux, mais c’est un bon début pour entrer dans le milieu de relooking.

  • Ça décoiffe

C’est une application plus déjantée et décalée avec une touche d’humour. Elle est destinée au montage photos.

Jouez avec votre photo ou celle d’un ami en les donnant de coupes rigolotes, passer d’une crête en afro. Relâchez-vous et lancez dans des expériences de dingues !

Elle est disponible sur iOS et gratuite en plus.

Il est possible d’ajuster les images et de les coller parfaitement à la réalité.

  • Coiffure

Coiffure est une application ludique et aussi très pratique à télécharger sur iOS. On peut essayer plusieurs coupes et chevelures avec nos photos. Des outils comme: ciseaux pour couper, sèche-cheveux, fer à friser, sont disponibles pour rendre vos coupes plus personnelles.

  • Salon de coiffure : Couleur

Nantie d’une multitude de styles et de couleurs de cheveux, elle fonctionne comme suit :

-Télécharger une image de votre téléphone ou choisir parmi les intégrées.

-Métamorphoser la chevelure en cliquant sur le bouton + (plus) au centre de l’image.
-Sélectionnez un style et glisser le à la position voulue.

-Restructurer et pivoter avec multitouch.

-Enregistrer et partager.

  • Hairstyle Salon

L’application offre un choix de coupes assez large et fantaisistes disponibles pour les hommes ainsi que pour les femmes. Simulez vos coupes comme un jeu d’enfant en superposant votre style de coiffure sur une photo (la vôtre ou celle de s préchargés).

Les perfectionnistes à s’abstenir car les résultats sont souvent amusants vu que l’application est faite pour cela.
On peut l’acquérir sur iPhone et iPad de façon gratuite.

  • Les Coiffures

Ne jamais confondre Les Coiffures avec Coiffure : ce sont des applications différentes même si elles procèdent avec les mêmes principes.

Les coiffures est une application de simulation de coiffure de dernier cri.

Cette application permet d’essayer des coiffures des célébrités. On a accès à un nombre incalculable de coiffures et à plus de 20 couleurs de cheveux à tester. On peut obtenir la coupe de nos rêves virtuellement en changeant la nature, la longueur, la couleur de façon de se coiffer les cheveux (nœud supérieur, ligne droite ou coiffure du mariage). C’est l’application de toutes les coiffures!

Voici comment Les Coiffures va vous relooker jusqu’à ce que personne ne vous reconnaisse :

– D’abord, choisir une photo de votre collection personnelle ou utiliser un modèle existant.

– Ensuite sélectionner la coiffure convenable et ajuster la sur la photo. Pour cela, il faut appuyer sur la coiffe et la traîner avec le doigt jusqu’au bon endroit. Il est possible d’assortir les coiffures en employant les filtres différents figurés dans la roue.

– Choisir une couleur de cheveux et appliquer la sur la chevelure.

– Puis, procéder à la décoration de la photo avec des accessoires fraichement mises à jour. Ayez l’air cool en ajoutant une paire de lunettes de soleil, des boucles d’oreilles, des bijoux, des chapeaux, et d’autres objets, à vos images. C’est disponible dans les extras.

– Agrémenter la masse capillaire avec plus de 100 articles.

– Brosser les cheveux afin d’avoir la chevelure parfaite et personnalisée.

– Changer la couleur de l’interface pour harmoniser la création.

– Un aperçu de comparaison Avant/Après est à disposition.

– Une fois que votre makeover des cheveux est complet, les résultats sont à conserver dans des boites e-mail ou dans des mobiles ou autres appareils idoines.

– Faire profiter vos amis de votre relooking en partageant vos photos sur Facebook. Ou aussi imprimer la photo et apporter la avec vous sur votre prochaine visite à salon des cheveux!

  • HairMixer

D’après son nom, HairMixer est une application qui, en plus de sa fonction d’essayage de coiffures à choix innombrable, elle peut aussi les combiner brièvement.

Elle gratifie aux utilisateurs des coiffures de popularité, des accessoires, des filtres photo, et un magazine servant de prototype. Il est aussi possible d’importer des images personnelles ou celles d’un ami pour les marier à votre visage. C’est facile, rapide et amusant!

Le mixage se fait comme suit :

– Voir la coiffure conforme.

– Fusionner et expérimenter les coiffures sur vos clichés.

– Filtrer les photos et utiliser le plus d’accessoires possibles pour les parementer.

-Enregistrer l’article et faites part vos amis le résultat ainsi obtenu en les partageant sur Facebook, Snapchat etc.

  • Man HairStyle Photo Editor

Man HairStyle Photo Editor, aussi connu sous le nom Man HairStyle, est un logiciel fraichement posté sur web. On peut le télécharger gratuitement. Sa fonctionnalité est, avant tout, d’éditer des photos, mais aussi on peut simuler des coupes de cheveux. Il est à savoir que l’application a été conçue spécialement pour les hommes.

On peut définir de nouveaux styles de cheveux quotidiennement.

Man HairStyle déborde plusieurs styles et coupes de cheveux pour ressortir l’élégance des hommes. De plus, il comprend environs 100 nouvelles coiffures différentes.

Vous pouvez convertir vos selfies ordinaires en incroyables photos en ajoutant des effets sur l’image, en quelques secondes.

Puisque c’est une application à usage divertissante, elle est adaptée à tout le monde, c’est-à-dire même des enfants, fille ou garçon, peuvent jouer avec.

En tout, avec cette application, on peut tout faire avec les cheveux des hommes. Différentes coupes et coiffures vous y sont disposées.

En bonus, on peut aussi obtenir des nouveaux looks tendances 2017.Une large gamme de moustaches y est aussi incluse et on peut les modifier évidement, de quoi avoir l’air encore plus virile.

Ajouter encore plus de peps à vos photos avec la fabuleuse collection de lunettes de soleil et une variété d’autocollants de coiffures qu’on peut aussi trouver sur l’appli.

Messieurs, rendez vos cheveux plus attrayants et cool en utilisant Man HairStyle Phot Editor comme éditeur de coupe de cheveux. Quoi de mieux que de retoucher vos chevelures en s’octroyant la meilleure application.

Vous pouvez maintenant partager vos créations avec vos amis et votre famille, gâtez vos proches en postant vos photos sur les réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp, Twitter ou Instagram!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s