Comment faire une vidéo avec Boomerang d’Instagram ?

Le nombre d’utilisateurs du réseau social Instagram ne cesse d’augmenter de jour en jour. Cela est dû notamment à ses filtres photos innovantes et à la grande facilité d’avoir de nombreux abonnés ainsi qu’aux nouvelles innovations offertes à l’utilisateur à chaque mise à jour.

L’application Instagram ne cesse de chouchouter ses utilisateurs en leur offrant à chaque fois des outils plus sophistiqués tout en gardant une simplicité d’utilisation. La nouvelle mise à jour du réseau social offre dorénavant à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser l’application Boomerang afin de les assister dans leurs créations de vidéo sur le blog.

Instagram et ses exploits

Au tout début du lancement de l’application Instagram, il était plus connu comme étant un éditeur de photo destiné principalement à des artistes ou à des personnes créatives. Mais depuis 2012, lorsque le célèbre réseau social de Mark Zukerberg Facebook racheta Instagram pour la modique somme d’1 milliard de dollars, l’application ouvra petit à petit ses portes et avait progressivement élargi son audience jusqu’à devenir totalement un réseau social accessible au grand public.

Depuis ce moment précis, l’emballement pour les selfies que ce soit personnel ou en groupes est devenu la nouvelle tendance. Il est à noter que les photos sans filtres sont les plus populaires, traduction de moment de vie pris spontanément exprimant une émotion authentique et partagé.

Grâce à l’application, le téléphone est désormais passé maître dans la photographie, surpassant son homologue l’appareil photo. Une étude a montré que pendant l’année 2015, jusqu’à 100 000 milliards de photos ont été prises par l’intermédiaire d’un smartphone.

A l’aide d’Instagram, les utilisateurs de smartphone sont libérés de la difficulté que constitue la prise d’un bon cliché. L’application permet à tous les passionnés de photographie ou bien au simple utilisateur de s’exprimer en passant par les photos, leurs créativités.

De nos jours, on peut compter jusqu’à 300 millions d’utilisateurs par mois sur le réseau social. Plus de 70 millions de photos sont postées quotidiennement sur le site. Tous ces chiffres place l’application à la première place en tant que première application de publications dans le monde.

Facile d’accès et très simple à utiliser, le réseau social donne la possibilité à ses utilisateurs d’embellir leurs photos avec des filtres et des émojis. Il permet également de partager les images de votre quotidien avec vos proches. On peut suivre les œuvres des autres abonnées, faire des recherches ainsi que dialoguer avec la communauté.

L’application Boomerang d’Instagram

Le réseau social Instagram ne cesse de nous émerveiller avec ses nouvelles fonctionnalités depuis quelques temps. La firme ne cesse de travailler sur des applications afin d’offrir la plus belle expérience à ses utilisateurs. Lors de la dernière mise à jour de l’application le mois dernier, le réseau social a annoncé la sortie de l’application Boomerang.

Il vous est désormais possible de créer de très courtes vidéos pour illustrer votre quotidien ou bien vos moments spéciaux pour les rendre inoubliables. Le fonctionnement de l’application est qu’il va prendre plusieurs photos les unes après les autres. Lorsque les photos seront prises, l’application va assembler ces photos dans le but de créer une image animée.

Le nom de l’application Boomerang lui a été attribué ainsi car les images animées sont tout d’abord lu dans un sens puis dans l’autre, comme l’effet d’un boomerang qui va et qui revient. Les images animées créées dans l’application Boomerang sont également appelées des boomerangs.

Une fois les boomerangs créés, l’utilisateur peut les partager avec ses proches ou ses amis sur Instagram ou bien sur Facebook. Le partage de vos images animées ne se limite pas seulement à Instagram ou bien à Facebook. Comme l’application est automatiquement installée sur votre iPhone ou votre Android, vous avez la possibilité de partager vos créations sur les réseaux sociaux de votre choix. Il est à notifier que la possession d’un compte utilisateur Facebook ou bien d’Instagram n’est pas indispensable pour utiliser l’application Boomerang.

Les vidéos créées par l’intermédiaire de l’application Boomerang peuvent eux aussi bénéficier des bienfaits d’Instagram. Vous pourrez ainsi éditer votre vidéo sur l’application Instagram avant de le partager. Ajoutez sur vos photos des filtres Instagram, rogner les parties indésirables, mettez des émojis afin d’illustrer vos émotions sur le moment de la prise, …. Les boomerangs sont toutefois muets, l’application n’enregistre pas le son environnant, il se contente de capturer les images.

L’application est déjà téléchargeable sur les plateformes de téléchargement comme Google Play et l’App store. Le logiciel est compatible à partir de la version 4.3 d’Android. On dénombre déjà plus d’un million d’utilisateur qui l’ont téléchargé. Ne soyez pas à la traine de la nouvelle tendance, téléchargez dès maintenant votre Boomerang.

Garder un souvenir de ses moments magiques

Boomerang donne la possibilité à ses utilisateurs de transformer les petits moments insolites de notre vie quotidienne en des micro vidéos d’une durée de quelques secondes. Ces vidéos peuvent être partagées sur les réseaux sociaux ou bien sauvegardées dans la mémoire de votre téléphone.

Le mécanisme de l’application est tout à fait simple et facile à comprendre. Il suffit à l’usager de pointer son téléphone sur la personne ou sur l’évènement dont il veut faire la vidéo et d’appuyer sur REC pour capturer ce moment unique. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton enregistrer. Boomerang enregistre tout ce qu’il voit par l’intermédiaire de l’appareil photo du smartphone.

Le résultat de cette opération est une vidéo de courte durée que le client peut selon son envie faire avancer ou reculer dans le but de créer un effet de boucle donnant une petite touche d’originalité dans son contenu. Le fonctionnement des boomerangs s’apparentent un peu à ceux des GIF qui recouvrent les réseaux sociaux.

Le partage des vidéos fait sur Boomerang est d’une simplicité étonnante. Vous pouvez les partager à vos amis et à vos familles d’un simple clic sur les applications Instagram, Facebook ou autres réseaux sociaux que vous utilisez.

L’envoutement avec l’appui de dizaine de photos

Le procédé de création d’images animées de Boomerang se construit principalement autour de la capture de 10 photos d’objets ou de personnes en mouvement. L’application fabrique à partir de ces photos capturées un séquencement rapide de ces photos en ajoutant un effet de lecture en va et vient, les dotant d’un effet boomerang comme l’appelle les développeurs de l’application.

Boomerang se veut simpliste et évite les gadgets superflus et inutiles qui pourraient encombrer l’application. Le logiciel ne propose donc que ses fonctions principales, qui ne sont autres que la capture de photos et la création d’image animée à partir de celles-ci. Il ne permet pas de retoucher ou bien d’éditer les films créés ou encore d’appliquer des filtres aux photos avant de créer l’animation. Il faut à l’utilisateur se connecter sur Instagram s’il veut retoucher les animations ou appliquer des filtres sur celles-ci.

L’un des points positifs de cet application est que même si elle a été conçue par les studios d’Instagram, elle reste intégralement séparée du réseau social. L’utilisation de l’application n’exige pas de se connecter sur Instagram. L’utilisateur peut donc en toute liberté utiliser l’application sans qu’il soit obligé à chaque fois de partager sur les réseaux sociaux les vidéos qu’il fait.

Les étapes à suivre pour créer une vidéo intéressante sur Boomerang

Les applications d’Instagram ne cessent d’innover notre quotidien. Elles apportent de jour en jour de nouvelles fonctionnalités qui nous permet de produire des contenus attirants et envoutants. Même avec la sortie des stories qui a été un sujet de débat entre les utilisateurs de Snapchat et d’Instagram comme quoi Instagram aurait copié Snapchat, celle-ci a su se démarquer en y ajoutant de nombreuses autres utilités.

Boomerang est l’application d’Instagram nous permettant de réaliser de courtes vidéos captivantes qui peuvent tourner en boucle. La première étape pour créer un contenu passionnant sur Boomerang est le choix du sujet. Comme tout œuvre d’art c’est le sujet qui peut faire toute la différence entre une composition réussie et une création désastreuse.

Dans notre cas, le sujet en question doit être en mouvement car sinon la vidéo sera exactement le même qu’une photo. Après l’identification du sujet de l’œuvre, il nous faut bien évidement ouvrir l’application Boomerang dans notre téléphone.

Une fois l’application ouverte, il nous suffit d’appuyer sur le gros bouton principal au milieu de notre écran. Lorsqu’on a appuyé sur le bouton principal en bas de l’application, le logiciel prend en rafale 10 photos du sujet en mouvement. Il faut maintenir le bouton pendant à peu près 3 à 5 secondes dans le but d’effectuer la prise des clichés.

Le nombre des clichés se compte jusqu’à dix photos. Boomerang prend ces images et les aligne les unes après les autres. Il les condense ensuite en un seul fichier et accélère la vidéo afin d’en faire une très courte animation. Le résultat est un fichier format MP4 d’une durée de trois à 4 secondes. Lorsque votre boomerang est créé, vous avez la possibilité de sauvegarder votre travail dans votre téléphone, ou bien de la partager directement sur vos réseaux sociaux préférés.

L’application est tout à fait facile à utiliser. Sa prise en main est tout à fait intuitive et ne nécessite aucune connaissance pré-requise. Son utilisation ne requiert pas l’utilisation d’un compte utilisateur que ce soit Facebook ou bien Instagram.

La création de belles boucles ne nécessite que votre talent et votre créativité. Les boomerangs peuvent très bien intéresser les marques souhaitant mettre en avant un produit par l’intermédiaire de spot publicitaire.

Les recettes secrètes pour un boomerang réussi

Le logiciel mobile Boomerang d’Instagram nous donne la possibilité de métamorphoser les petits moments du quotidien en quelques choses de subtil et inattendu par le biais de petite vidéo passée en boucle. Bien que l’utilisation de boomerang soit très facile et intuitive, il y a tout de même quelques règles et astuces à suivre si l’on veut créer quelque chose d’exceptionnel.

Le mouvement est primordial dans le but de créer une œuvre originale. Que ce soit un objet, une personne ou même le mouvement de l’appareil prenant la photo, un boomerang exige du mouvement. Il est tout de même conseillé de bien stabiliser l’appareil photo car plus l’appareil est stable et plus la photo sera de qualité.

Éditer la vidéo peut être une autre façon de l’améliorer. Une fois votre boomerang créé, importer le sur Instagram. Sur le réseau social, vous pourrez modifier et embellir votre boomerang en y ajoutant des filtres, en recoupant le clip ou en choisissant un cadre fixe par défaut pour les vidéos sur votre profil. L’importation sur votre story Instagram est également possible vous permettant d’ajouter des stickers sur votre boomerang ainsi que d’autres éléments pouvant le rendre un peu plus amusant.

Il existe également un menu secret sur l’application. Pour accéder à ce menu confidentiel, vous n’aurez qu’à appuyer sur l’écran avec quatre doigts. Ce menu secret vous donne l’opportunité de régler la résolution des photos à capturer, de modifier le mode de lecture des vidéos boomerangs comme par exemple lecture en boucle, avec ou sans pauses au milieu, en avant uniquement, en arrière uniquement, etc.

De même, il permet à l’utilisateur d’ajuster le nombre des photos ainsi que la fréquence d’images des boomerangs.

D’autres manières d’utiliser Boomerang pour les entreprises

L’arrivée de l’application Boomerang est une vraie aubaine pour les entreprises voulant faire des spots publicitaires créatifs. Grâce à son mode de lecture en boucle, il est plus facile de créer une courte vidéo qui pourrait faire le buzz. Il existe une multitude d’autres manières que les différentes marques pourraient exploiter pour faire de la pub à sa compagnie.

Ils pourraient par exemple montrer le verso du décor en montrant des vidéos prises sur le vif mettant en scènes les activités de son équipe. Il peut également montrer des produits en action grâce à une petite démonstration en vidéo, car il est plus facile de comprendre le fonctionnement d’une chose en la regardant faire qu’en la décrivant avec des mots.

On pourrait aussi l’utiliser pour faire une annonce, les entreprises pourraient effectivement informer la sortie d’un nouveau produit à leurs clients via une courte vidéo montrant le nouveau produit.

L’application présente divers avantages tant dans la vie quotidienne que dans la vie professionnelle. Il est tout à votre avantage d’utiliser cette application, de plus elle est totalement gratuite. Dès à présent, nous vous invitons à utiliser cette nouvelle application d’Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s