Comment suivre des hastags sur Instagram ?

Mis à part la publication des photos et vidéos, Instagram permet aussi de suivre des personnes et des marques. Mais leurs fonctionnalités sont tout simplement limitées à cela, jusqu’à maintenant, on ne pouvait suivre que les comptes.

Pourtant les utilisateurs font tout le temps des recherches sur Instagram pour pouvoir accéder aux photos et vidéos publiées à l’aide des mots clés. Pour faciliter cette pratique, une évolution vient s’ajouter aux propriétés de recherche sur Instagram permettant de simplifier les choses en évitant les recherches répétitives.

Les hashtags sont importants pour que l’on puisse retrouver votre photo en y mettant un hastag. Ses fonctionnalités permettent d’avoir plus de visibilité, autrement dit, vous aurez plus de vu, plus de j’aime, plus d’abonnés. Il suffit juste de suivre les plus populaires en triant soigneusement parmi tous les hashtags proposés. Ils sont donc primordiales, surtout, si notre objectif est de figurer parmi les meilleurs posts les plus suivis et aimés.

Aujourd’hui, le choix de la méthode est multiple quand il s’agit de trouver et suivre des hashtags spécifiques sur Instagram.

Dénicher des photos, des vidéos et des personnes ou des news sur Instagram sera simplifié en utilisant des techniques plus efficaces et plus rapides.
Dorénavant, vous pouvez recevoir les actualités de vos activités favorites, vos passe-temps, vos passions et même des communautés populaires que vous pouvez suivre.

Deux options sont proposées pour subvenir aux besoins permanents d’un hashtag :

Recherche directement sur Instagram

Si vous êtes du genre à traîner tout le temps sur Instagram, cette option est la plus facile des deux. On peut en distinguer deux façons de recherche:

  • A partir des « copier-coller »

En premier lieu, ouvrez votre compte Instagram sur l’application mobile.

Puis, allez dans une application permettant de prendre des notes, par exemple blocs note, afin de noter les hashtags choisis.

Ensuite, retournez sur Instagram.

Cliquez sur l’onglet de recherche (souvent représenté par une loupe en haut de l’écran).

Et entrez le mot clé indiquant le nom de l’hashtag qui vous  intéresse le plus en précédant ce mot par un #.

Une fois le moteur de recherche lancé, plusieurs résultats seront exposés à votre disposition. Pourtant, vous ne choisissez que l’hashtag qui a le plus de post, et évidemment, correspondant à vos attentes.

Regardez si les abonnés de ce même hashtag possèdent les critères des audiences que vous souhaitez capturer. Par exemple : quelle est sa nationalité ? Est-ce que leur activité correspond vraiment au hashtag utilisé ? C’est pour cela qu’on devrait toujours vérifier les hashtags avant de les suivre.

En regardant en haut, on peut distinguer quelques hashtags se trouvant dans le même champ, c’est-à-dire, en rapport avec votre recherche. Grâce à ces propositions, on pourra en trouver d’autres. C’est une fonctionnalité plus pratique d’Instagram.

En ce qui concerne l’obtention des « j’aime » : vous devriez encore une fois repasser la liste de top posts. Si en choisissant par hasard des photos différentes, vous verrez des postes à mille, deux mille voire même plus de « j’aime », vous êtes dans la bonne voie.

Il faut aussi faire votre choix minutieusement pour pouvoir toucher plus de monde. Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de votre première recherche, pensez à visiter les autres propositions.

Vous pouvez aussi entrer dans le profil des personnes en top post (à recommander), et voir parmi les hashtags qu’elles emploient pour une question d’inspiration. Vous pouvez même jusqu’à faire des « copier-coller ». Mais il faut avouer que c’est loin d’être une bonne idée.

Après avoir parcouru les résultats, rouvrez l’application servant de prise de note et inscrivez y les hashtags qui vous ont plus (n’oubliez pas de mettre le symbole # avant chaque mot). On peut y griffonner jusqu’à 30 noms d’hashtags favoris. Cependant, vous n’êtes pas obligés à accumuler les 30, si vous avez compté dans les 20 hashtags, c’est déjà très bien.

Au fur et à mesure que vous repérez d’autres hashtags intéressants, ne tardez pas à les noter avec les autres auparavant jusqu’à ce que vous atteigniez le nombre voulu.

  • Le « Following » en direct

Que vous recherchiez en permanence un hashtag sur Instagram pour suivre les dernières nouvelles et des hashtags spécifiques en plus des comptes individuels, ou pour autres fonctionnalités, optez pour la technique suivante.

Les principes de fonctionnement se font comme suit:

Avant toute chose, il faut ouvrir l’application Instagram sur les mobiles.

Ensuite, cliquez sur le bouton « Rechercher » : la loupe en bas à gauche de l’écran.

Puis, écrire le sujet qu’on voudrait suivre. On peut aussi écrire un « # » (hashtag) suivi de n’importe quel mot conformant au sujet voulu.

Après, appuyer sur « Entrée » ou « Rechercher »  pour que le moteur lance la recherche. Normalement, cela ne devrait pas prendre du temps.

Des séries d’hashtags pertinents seront affichées sur le résultat de recherche.

Il faut bien choisir les audiences que l’on veut atteindre. Pour cela, on devra parcourir un hashtag à un autre pour avoir un aperçu de tous les hashtags et en repérer plus d’un.

Une fois qu’on a ciblé l’hashtag correspondant à notre besoin, on ouvre la page hashtag, puis, on clique sur le gros bouton en bleu « Follow » ou « suivre » ou aussi « s’abonner » (selon le type d’application qu’on utilise), afin de pouvoir suivre ce hashtag.

On peut également appuyer sur un hashtag qu’on voit dans les messages ou les commentaires pour afficher ce hashtag. Puis, il suffit de sélectionner le même bouton en bleu si vous voulez le suivre.

A partir de cela, on fait désormais partie des followers de ce hashtag spécifique. On pourra découvrir les publications essentielles à propos de ce hashtag dans le flux Instagram, parmi les actualités ainsi que quelques-unes des dernières stories dans la barre “Stories”.

Pour actualiser votre flux, balayez la page du haut vers le bas. Vous verrez instantanément les résultats dans votre Instagram du hashtag que vous suivez.

Il est possible aussi de se désabonner à tout moment. On désactive le suivi de hashtag en appuyant sur le même bouton bleu.

Cette autre méthode vous procure plus de bénéfices que le premier. En voici les preuves :

En s’abonnant à un hashtag, vous aurez facilement l’accès aux meilleures des publications contenant celui-ci, des photos et/ou des vidéos sur votre fil d’actualité.

Il existe plusieurs façons de trouver des hashtags. On peut, par exemple, consulter les hashtags que d’autres personnes suivent, ces hashtags seront représentés sur leur profil.

On peut aussi atteindre les dernières stories ainsi que les hashtags abonnés, en haut de l’application.

Mais il faut quand même savoir utiliser les hashtags avec modération. En effet, Puisque Instagram utilise à présent un fil d’actualité algorithmique au lieu de chronologique, ces publications apparaitront d’une manière identique que celle des publications des profils que vous suivez. D’autre part, chacun des pages de hashtag montre le contenu relatif ou les étiquettes semblables à un groupe. Mais un suivi abusé des popularités pourrait surcharger rapidement votre calendrier d’actualité.

Donc, l’abonnement sur un hashtag s’avère plus efficace pour découvrir de nouveaux allocataires de façon régulière. Dès qu’un des abonnés d’un hashtag suivi publie quelque chose en se référant à ce hashtag, on obtiendra des notifications. Donc, le fait de suivre un hashtag est une opportunité de s’ouvrir à d’autres personnes ayant suivies les mêmes hashtags.
De plus, vous aurez l’opportunité d’apercevoir les meilleurs posts ou « Top posts ».

Il est clair que cette pratique va vous épargner de la récolte fastidieuse des 30 hashtags et vous n’avez plus besoin de faire des « copier-coller ».

En définissant vos paramètre des confidentialité sur privé, Instagram va aussi privatiser les suivis des hashtags. Autrement dit, avec un compte privé, les hashtags suivis ne seront visibles que pour les abonnés à ce compte. Pareil pour les personnes que vous suivez, les hashtags suivis respectent vos paramètres de confidentialité.

Remarque: La version Web d’Instagram ne possède pas encore cette fonctionnalité de suivi d’hashtag, contrairement avec les applications mobiles.

Recherche grâce à des outils spécifiques

Si le temps que vous passez sur Instagram n’est pas assez pour déceler les 30 hashtags pour la publication de vos vidéos et photos, des intelligences artificielles sont disponibles de manière à en générer automatiquement. Il y a aussi des sites web qui pourront vous fournir les meilleurs hashtags avec une actualisation assez fréquente.

Ces outils faciliteront la chasse aux hashtags en vous dénichant les plus populaires et les nouvelles tendances. Ils sont, en plus, dotés de certaines capacités performantes.

  • Google Trend: il vous fait part des thèmes d’hashtags les plus communiqués sur le web. Vous pouvez aussi suivre de façon journalière les sujets tendances pour un pays.
  • Hashtagger: cette application vous aide à identifier les hashtags par mot-clef. Vous pouvez aussi procéder à la pratique du copier-coller si vous voyez des mots-clés essentiels en rapport  à votre légende. Elle est facile à utiliser, c’est le meilleur remède pour faire revenir votre inspiration. Néanmoins, un mot-clé n’a droit qu’à 30 propositions d’hashtags, et pas plus.
  • Hastagify: possédant des fonctionnalités à peu près semblables à ceux de Talkwalker, il établit une liste des hashtags proportionnels à ceux que vous avez choisis. Il vous indique en même temps l’échelle de popularité de l’hashtag et d’autres qui sont reliés à votre besoin. Une proposition d’un hashtag wall vous est fournie dans le but de montrer les publications qui incluent les hashtags voulus (sur Twitter et Instagram) avec des liens permettant de savoir les hashtags les plus connus. A part cela, Hastagify est doté d’une option de filtrage avancé.
  • org – L’encyclopédie: quand il s’agit de se procurer le plus d’information possible sur un hashtag, c’est dedans que vous devriez consulter. Des tutos d’usage ainsi que des conseils techniques pour rendre vos hashtags populaires y sont inclus.
  • Tag-board – Le tableau d’affichage: Il permet de trouver toutes les publications sur les réseaux sociaux comme : Twitter, Facebook, Instagram, Google Plus énonçant votre hashtag spécifique. Avec lui, on peut obtenir un aperçu rapide et très visuel sur le mode d’utilisation d’un hashtag sur différentes plateformes. Vous pouvez reprendre les hashtags figurés dans d’autres articles et en faire les vôtres.
  • Talkwalker Social Search: une fois le moteur de recherche est actionné par l’introduction des mots-clés, des canaux de communication apparaîtront. Puis appuyez sur ceux que vous préférez. Vous pouvez aussi consulter : combien de temps ce hashtag a été-il utilisé, et quand était la dernière fois ?
  • Trendsmap – La Vue d’Ensemble: Pour permettre une vue instantanément globale des hashtags les plus populaires dans chaque pays et région du monde, l’abonnement aux hashtags reconnus au niveau mondial vous permet de recevoir plus d’attention.
  • Twubs – La communauté: c’est un autre outil en ligne permettant d’employer les hashtags, vu sous un autre angle. Vous pouvez vous mettre en relation des conversations ou de salons de discussion en ligne liées à des hashtags spécifiques, voire même en créer une.
  • Webstagram et Websta: avec la liste d’environ 100 célèbres hashtags du moment à notre disposition, ils permettent d’analyser et suivre l’évolution de l’utilisation de ces hashtags.  Les résultats sont souvent représentés sous forme de tableau mais il en existe d’autres formes.

A part l’abonnement aux hashtags, Instagram a développé une autre propriété : quand Instagram est à court d’actualités, il vous donne un aperçu de certaines publications aimées par les personnes que vous suivez de façon très discrète.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s