Les meilleurs jeux de sports

Le jeu vidéo a été créé dans une université au cours d’une recherche informatique. En 1970, il a été commercialisé pour la première fois. Il s’agit d’un logiciel ou un programme créé pour se divertir. Il a débuté par des jeux simplistes et n’était conçu que pour des passe-temps.

Actuellement, le jeu vidéo est un loisir incontournable. Plus d’un milliard de personnes jouent à des jeux vidéos dans le monde. De plus, la technologie qui évolue de jour en jour facilite l’accès aux jeux. Depuis quelques années, l’histoire du jeu vidéo se développe dans le monde du mobile voire les Smartphones et les tablettes.

Des nouvelles générations de consoles sont sorties comme le Playstation 4, le Playstation Vista, la Nintendo 3DS, la Nintendo Switch et la Wii U, mais les jeux sur PC ne perdent pas leurs places et évoluent avec la technologie. Depuis des années, les jeux de sport sont les plus célèbres et les plus joués.

Ces jeux sont des programmes de simulation de sport dont le but est de jouer comme dans la réalité en suivant les règles de jeu réel. Presque toutes les disciplines sportives figurent dans les jeux vidéo. Le Tennis était le premier jeu de sport vidéo conçu. Aujourd’hui, que ce soit sur ordinateur, sur console ou sur mobile, le football reste le plus populaire et le plus joué dans le monde du jeu vidéo.

Les jeux de simulation football

FIFA International Soccer : FIFA un jeu de simulation de football développé par Electronic Arts Sports en 1993. La première série a été nommée FIFA 94. A cette époque, le jeu était encore en 2D, et ne peut être joué qu’en mode solo. Au début, les joueurs ne peuvent choisir que sur deux modes de jeux, le mode exhibition et le mode tournament ou mode tournoi. A ce moment, on ne peut choisir que sur des sélections nationales. C’était à partir de la série Fifa soccer 95 que le mode multi-joueurs fait surface.

Pendant un certain temps, FIFA Soccer n’a connu aucune concurrence jusqu’à l’apparition du nouveau jeu, International Soccer Superstar ISS, créé par le japonais Konami en 1999. Depuis 1999 jusqu’en 2012, FIFA soccer est largement devancé par son rival PES. Mais à partir de 2013, FIFA a pris sa revanche et a pris sa place et domine nettement son rival.

Au début, les joueurs utilisés dans le jeu étaient encore fictifs. Mais après l’obtention de licence, les joueurs présents dans le jeu commençaient à porter leurs vrais noms. C’est à partir de la série FIFA Soccer 96 que le développeur d’Electronic Arts Sports a utilisé pour la première fois l’image en 3D.

Dans la série FIFA 97, une nouvelle technique appelée « Motion Capture » a été utilisée. Cette technique permet au développeur de donner au joueur un aspect beaucoup plus réaliste. Sur la série de FIFA 99 et FIFA 2000, le fond du jeu ainsi que les mouvements des joueurs ont été nettement retouchés et commencèrent à donner des animations plus fluides et plus réalistes.

Pour la série FIFA 2001, FIFA 2002, FIFA 2003, des options sur la combinaison des touches de la manette ont été réalisées. L’existence de ces combinaisons permet au joueur de faire une roulette ou faire des bicyclettes. C’est dans cette série de FIFA que le jauge de passe a été insérée. Sur ces trois séries, Electronic Arts Sports n’a apporté que peu d’améliorations et de retouches sur le jeu.

C’est pourquoi FIFA Football a connu une période de dégradation par rapport à son rival Pro Evolution Soccer. C’est à partir de la série sortie en 2007 que le succès revient à FIFA Soccer. Dans cette nouvelle série, plus de 620 équipes et plus de 30 championnats avec des joueurs (plus de 1300), un graphisme impeccable, un nouveau mode online et offline ont été ajoutés dans le jeu. Depuis, FIFA n’a cessé d’apporter des retouches d’amélioration et d’innovation.

PES ou Pro Evolution Soccer : auparavant, c’est un jeu portant le nom d’International Superstar Soccer Pro ou ISS Pro. C’est un jeu de simulation de football développé et édité par la société Konami. C’était à partir de 2001 que la société Konami a décidé de changer le nom en Pro Evolution Soccer ou PES.

La première version permet au joueur de choisir entre 54 équipes nationales et 32 clubs de football. Plusieurs versions se sont succédées au cours des années. Mais les versions qui ont connu le plus de succès étaient le PES 5 et le PES 6 sortis en 2005 et 2006.

Le joueur peut choisir son équipe en la sélectionnant. Le joueur peut choisir aussi la couleur des maillots de l’équipe qu’il a choisie. La dernière version pour ce jeu est le Pro Evolution Soccer 2018 sorti en 2017. Le jeu a les mêmes règles que le football réel. Le but pour ce jeu c’est de marquer des buts dans le camp adverse grâce à la manipulation de diverses commandes que se soit sur manette ou sur clavier.

Un match se déroule en deux mi-temps de 45 minutes (temps du jeu) et cela varie de 5, 10, 15 jusqu’à 30 minutes en temps réels selon le paramétrage prédéfini avant le début du match. PES possède 4 modes de jeu, à savoir le mode Match, le mode Ligue, le mode Coupe et enfin le mode Ligue Master.

En choisissant de jouer en mode Match, le joueur a le choix entre un match d’exhibition, une séance de tirs au but et le match All Star. Par la suite, le mode ligue, il s’agit d’un match opposant 16 équipes ligue internationales. A chaque victoire, l’équipe obtient des points et à la fin du championnat, l’équipe qui obtient le plus de points remporte le championnat. Le mode coupe, il s’agit tout simplement d’un tournoi.

Le joueur peut choisir soit en jouant la coupe intercontinentale, soit la coupe du monde, soit la Konami Cup d’où le joueur peut choisir le nombre d’équipes qui participent au tournoi. Et enfin, la ligue Master qui pour ce dernier mode le but est de remporter une titre en recrutant des nouveaux joueurs.

A chaque lancement d’une nouvelle version, Konami apporte toujours des améliorations. Surtout au niveau du graphisme et au niveau des réglages du jeu en général,  qui devenait de plus en plus réaliste. De nos jours, la plupart des jeux vidéo sont jouables en ligne comme le cas du PES. Il dispose d’un service en ligne qui a, en général, un an de validité.

Et pour ceux qui aiment le sport en ligne, il vous reste encore quelques matchs pour faire vos pronostics pour la Coupe du Monde 2018.

La danse et le fitness dans les jeux vidéo

De nos jours, le fitness fait partie de la vie quotidienne des gens pour être en forme toute l’année. Le sport est indispensable pour la santé, mais faute de temps, beaucoup de personnes ne peuvent le pratiquer. C’est ainsi que les jeux de sport sur la danse ont été créés pour qu’on puisse faire du sport à la maison tout en jouant. Ces jeux sont généralement disponibles sur les consoles Wii, XBOX ONE et PS4.

Just Dance : Il est parmi le plus joué et apprécié de tous. C’est un jeu français développé par Ubisoft Paris. Il a été commercialisé pour la première fois à la fin de l’année 2009. Il consiste à danser avec plus de 40 musiques. Le principe est de suivre une chorégraphie en imitant les gestes et les danses projetés sur l’écran. Le but est de gagner beaucoup plus de points. Le joueur qui a eu le meilleur score gagne la partie. Les joueurs peuvent aussi danser en mode entrainement. Ce mode est fait pour danser et suivre la chorégraphie sans avoir de points. Ce jeu est fait pour tout âge : jeune enfant, adulte et même mère de famille.

Zumba fitness 2 : la Zumba a été très célèbre ses dernières années. Zumba fitness a été créé pour les personnes qui veulent faire du sport à la maison. Le jeu consiste à faire de la danse et vous aider à perdre du poids. Ce qui le différencie des autres jeux, ce sont la danse du ventre, la danse indienne et le paso doble. Ces figures de danse vous aident à éliminer les graisses du ventre. Les chorégraphies sont à suivre et pour les débutants, il y a un tutoriel qui vous aidera à apprendre chaque danse. Ce jeu fait partie des plus joués et achetés.

Your Shape, Fitness Evolved : est un jeu qui vous permet de faire des exercices des plus réels possible. Tous vos gestes sont scannés par le jeu qui va vous guider sur les mouvements que vous devez faire. Ce jeu de sport vous permet de brûler des calories ou aussi de vous détendre. Il propose plusieurs mini-jeux, mais aussi des cours de Yoga, du fitness et des cours d’arts martiaux.

Le top jeu de sports automobiles

Colin McRae Rally est un jeu vidéo de simulation de course de rallye automobile créé et édité par les développeurs anglais de Codemasters. La première édition sortait en 1998 sur PC et la console PlayStation. C’est un jeu inspiré du champion du monde des rallyes écossais Colin McRae.

Dans ce jeu, le joueur peut choisir son modèle de voiture. Le joueur est assisté d’un copilote sonore qui indique le parcours, accompagné des indicateurs visuels à l’écran. Au cours du jeu, le joueur peut faire tous les réglages possibles pour sa voiture, comme le réglage des suspensions, les freins, etc.

C’est un jeu de simulation très réaliste et il fait référence à toutes les simulations de rallye. Pour les fans de compétitions, Colin McRae est le jeu idéal pour ces personnes. Depuis sa première sortie jusqu’à nos jours, plusieurs séries se sont succédées à commencer par Colin McRae sorti en 1998, ensuite la sortie de Colin McRae Rally 2.0 sortit en 2000.

Cette version est le fruit d’une collaboration entre Codemasters et Ubisoft. Le point fort de cette version, est que le graphisme est beaucoup plus fluide que la première version. En plus, le mode Super Spécial et 3 nouveaux pays viennent d’être ajoutés dans le jeu. En 2002, la 3e version nommée Colin McRae Rally 3 a été sortie.

La 4ème édition connue sous le nom de Colin McRae RAlly 4 sortait 1 an après. Ensuite, la version Colin McRae Rally 2005 a été publiée en 2004. C’était une version disponible sur PC (Windows, Mac OS), les consoles de Xbox et PlayStation 2. Dans cette version, il y avait trois modes de jeu.

Le mode défi permet au joueur de faire une partie en mode contre la montre ou en mode multijoueurs. Ensuite, le mode championnat, le joueur a pour but de compléter une saison tout entière. Pendant toute la saison, le joueur peut améliorer sa voiture de course. Et enfin, le mode carrière, il s’agit des épreuves plus ou moins longues. En 2007, la suite de la série Colin McRae devient Colin McRae Dirt. Dans cette nouvelle version, le joueur peut choisir entre 43 choix de voiture. Colin McRae Dirt a été sorti la veille du décès du célèbre pilote Colin McRae causé par l’accident d’hélicoptère en septembre 2007.

Le top jeu de basketball

NBA 2K

C’est un jeu de simulation de Basket-ball développé par Visual Concepts et éditée par Sega Sports. La première série NBA 2K est apparue en 1999. Ce jeu fait partie des meilleurs jeux les plus joués dans le monde. Il s’agit d’un jeu qui permet de jouer au basket-ball. Il permet de personnaliser les joueurs et gérer toute une équipe. Dans ses dix-neuf éditions, NBA ne cesse de s’évoluer. On trouve plusieurs changements et améliorations à chaque sortie des nouvelles éditions. Si auparavant il ne se jouait que sur PC et le Playstation, actuellement, on peut y jouer sur mobile et les autres nouvelles consoles. Pour les dernières versions, le visuel et les techniques sont exceptionnellement réalistes. La dernière version est la NBA 2K18.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s