Comment surveiller un téléphone portable ?

Le téléphone est devenu l’outil informatique par excellence dans la vie quotidienne. L’on s’en sert tous les jours de notre vie, aussi bien pour communiquer avec nos proches (famille, amis et connaissances) que dans l’exercice de notre profession. On y partage tout, données confidentielles, données banales, informations professionnelles, tout transite désormais par le téléphone.

Et ceci, suscite forcément la curiosité des uns et des autres ; bien qu’elle ne soit pas toujours bien placée, elle s’avère souvent être utile et nécessaire. Nous allons vous montrer dans cet article, comment un logiciel d’espionnage peut vous aider à surveiller un téléphone portable.

Comment surveiller à distance un téléphone portable ?

Il n’y a pas mille solutions : vous devrez absolument utiliser un logiciel d’espionnage mobile si vous souhaité pouvoir surveiller un autre téléphone portable. Il se peut que certaines personnes craignent ne pas pouvoir y arriver du fait de leurs lacunes en informatiques, mais c’est une peur qui n’a pas lieu d’être étant donné que le processus d’installation est relativement simple et facile à suivre. En outre, dans la majorité des cas, vous serez assistés à distance par l’équipe technique du logiciel en question. Certains logiciels mettent d’ailleurs des vidéos démonstratives à votre attention pour vous simplifier la tâche.

Il est absolument impossible que la personne dont vous surveillez le téléphone se rendre compte qu’elle est espionnée. Ces logiciels sont compatibles avec tous les terminaux mobiles du moment, et fonctionnent en parfaite discrétion. La seule condition sinéquanone c’est que le téléphone surveillé doit disposer d’une connexion internet par réseaux mobiles ou par Wifi. Non pas qu’il en a besoin pour sauvegarder automatiquement l’ensemble de l’activité et du contenu du téléphone cible, mais une fois les sauvegardes créées, il vous les envoie par un canal sécurisé, et c’est là qu’intervient la nécessité de la connexion internet.

Les fonctionnalités d’un logiciel d’espionnage mobile

La discrétion est la caractéristique de base d’un logiciel espion pour téléphone. Outre cette fonctionnalité, nous allons vous présenter quelques fonctionnalités (la liste étant très longue, nous en choisirons juste quelques-unes) des trois meilleurs logiciels espions permettant de surveiller efficacement en toute discrétion un téléphone portable donné que sont mSpy, MobileSpy et SpyBubble.

  • MSpy

Besoin d’une application de surveillance efficace ? Mspy est ce qu’il vous faut. Cette application d’espionnage téléphonique fonctionne sur l’appareil cible, vous permettant ainsi d’extraire du mobile cible différentes informations tel :

  • L’emplacement GPS de la cible ;
  • L’historique des appels ;
  • Les discussions envoyés et reçus via les réseaux sociaux (Snapchat, Whatsapp, Facebook…) ;
  • Les messages textes.

En plus des fonctions basiques ci-dessus cités, mSpy vous permet d’activer à distance le microphone du téléphone cible afin d’écouter tous les bruits et conversations environnants.

Une autre fonction utile disponible sur cette application espionne est la fonction keylogging. Cette fonction vous permet de détecter tous les codes de sécurité installés sur le téléphone de votre cible.

Le blocage de certains numéros est également possible. Vous pourrez définir une blacklist secrète contenant des numéros jugés inappropriés qui ne pourront de ce fait, plus entrer en contact avec l’utilisateur cible.

L’activité internet de vote cible n’aura point de secret pour vous. Seront à votre portée : l’historique de la navigation internet de votre cible, l’ensemble des sites web qu’il aura visités, la durée et la consistance de ladite connexion.

Mspy vous permet aussi de contrôler les programmes et applications installées sur le téléphone de la personne surveillée. Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de bloquer les applications et programmes que vous n’aimeriez pas que votre cible utilise. En savoir plus sur Domain.com.

  • MobileSpy

L’espion app Mobile spy vous propose aussi tout comme le logiciel espion mspy de nombreuses fonctionnalités. Ce logiciel espion vous permettra de Géo localiser un téléphone. Vous pourrez savoir à tout moment et dans toute circonstance ou se trouve l’utilisateur que vous surveiller, ceci grâce au GPS de son téléphone. Vous aurez donc au mètre près, l’historique de son trajet pendant une période définie.

Vous aurez également accès entre autres aux comptes de messagerie instantanée tels que WhatsApp, Viber, Skype et autres réseaux sociaux Hi5, Facebook, Messenger, Instagram et Twitter sont à votre portée, ainsi que l’ensemble des photos et vidéos échangées via ces canaux de communication.

  • SpyBubble

Vous aurez à titre d’exemple accès aux mails. Fonction très appréciée des entreprises, elle leur permet de garder le contrôle sur les activités de leurs employés histoire de se rassurer qu’ils ne divulguent point de données confidentielles en rapport avec l’entreprise. Vous pourrez également écouter l’ensemble des appels émis et/ou reçus par l’utilisateur. Le journal des appels est à votre disposition.

Au final

De tous ces logiciels, il y en a trois qui se distinguent largement des autres du fait de leurs fonctionnalités spéciales et de leur simplicité d’usage. Il s’agit tout d’abord de mSpy qui est le leader mondial incontestable des logiciels espions depuis plusieurs années, ensuite vient MobileSpy, et on finit par SpyBubble.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s