Les jouets LEGO en ligne

Je pense que tout le monde a joué au moins une fois dans la vie aux jouets LEGO, mais est-ce que vous connaissez un peu l’histoire de cette entreprise ?

Tout d’abord vous devez savoir que le nom lego vient des mots danois leg godt qui signifient joue bien. L’histoire de cette entreprise a presque cent ans et démarre en 1932 quand Monsieur Ole Kirk Christiansen commence à vendre des jouets en bois.

Les crises comme opportunité

Les premières difficultés commencent dans les années ’30-40. A cette époque la crise économique, l’incendie d’une usine, la guerre et la mauvaise qualité du bois ont convaincu la famille Christiansen à s’intéresser au plastique et en 1958 la brique LEGO est brevetée et obtient un véritable succès planétaire.

En 1969 le premier parc Legoland est ouvert au Danemark. Le succès obtenu a convaincu l’entreprise LEGO à ouvrir plusieurs parcs dans différents pays du monde : Danemark, États-Unis (California), États-Unis (Florida), Allemagne, Malaisie, Royaume-Uni, Émirats Arabes Unis et Japon. Normalement plusieurs parcs Legoland devraient voir le jour d’ici à quelques années. Les ouvertures prévues concernent New York, la Corée du Sud et la Chine.

Malgré le succès des parcs Legoland et la vente de briques, l’entreprise a dû combattre contre une crise économique commencée en 2000. Le nouveau patron de LEGO a réussi à combattre cette crise à travers une politique astucieuse de partenariats avec des héros planétaires comme Star Wars, Harry Potter, Minecraft… Et le nouveau patron ne s’est pas limité à cela. En effet vous devez savoir que l’univers LEGO se déploie en long métrage et en jeux vidéo.

Vous ne me croyez pas ? Alors essayez de taper sur le net jeux de lego et vous trouverez une quantité de résultats vraiment remarquable.

Jouer en ligne

Vous avez envie de jouer en ligne ? Alors je vous conseille d’utiliser le site pomu.fr où vous pourrez trouver plus de 10 000 jeux gratuits en ligne, classés par catégorie et expliqués avec des instructions claires et – bien sur – en langue française. Parmi les 10 000 jeux gratuits en ligne, vous pourrez trouver trois pages, pour un total de 77 jeux, consacrées à l’univers LEGO.

Voici quelques jeux qu’on peut trouver dans le site Pomu.fr :

  • Ninjago

Ce jeu s’inspire clairement au film Lego Ninjago où Lloyd et ses amis doivent défendre la ville de Ninjago en suivant les ordres du maitre kung-fu Wu.

Le jeu de LEGO Ninjago est très sympathique et vraiment facile à jouer. Vous êtes Jeter Jay, un ninja qui vit dans l’univers LEGO. Votre objectif est de collecter le maximum de pièces et de perles, avant l’atterrissage. Franchement il s’agit d’un jeu en ligne très cool, même si les effets spéciaux sont pratiquement absents. Cependant, j’adore la musique qui me rappelle plusieurs animes ninjas et qui m’amuse au max !

  • LEGO Star Wars Empire vs Rebels

Ce jeu vous permettra d’explorer toutes les planètes de la galaxie Star Wars, mais vous n’êtes pas en vacances ! En effet vous devez combattre contre vos ennemis et rechercher les briques LEGO sur chaque écran pour atteindre le niveau supérieur. Je pense que ce jeu est destiné à faire tomber amoureux les amants de la galaxie Start Wars et de l’univers LEGO.

Vous pouvez choisir entre cinq personnages et profiter d’un tutoriel vraiment satisfaisant. La qualité des graphismes est assez bonne, surtout en tenant compte qu’il s’agit d’un jeu en ligne et la musique est vraiment agréable… assez connue ! Franchement j’adore ce jeu et je me régale chaque fois que j’ai un moment tranquille, même quand je suis au bureau (dans ce cas, il faut les écouteurs) !

  • LEGO City : my City 2

Pour les amateurs de jeux de courses et de jeux d’obstacle, LEGO City My City 2 est le jeu idéal. Le jeu met encore en avant un personnage l’égo. L’avantage est que vous pouvez personnaliser votre voiture de course au fur et à mesure. À chaque fois que vous surmontez un obstacle, vous allez pouvoir accéder à une nouvelle mission. Et bien sûr, celles-ci seront de plus en plus difficiles au fil du jeu.

Le jeu est assez simple et rustique, mais c’est un bon passe-temps. Il est relativement facile à jouer. Quelques indications vous seront données au début pour vous permettre de conduire votre personnage sur la piste. Je déplore simplement l’absence d’une musique de fond assez travaillé. Mais pour les jeunes enfants, ce n’est pas un problème grave.

  • LEGO Legends of Chima Speedoorz

Toujours dans le style LEGO, mais avec des personnages plus ludiques et différents, LEGO Shima Speedoorz est encore un jeu de course. Cette fois, le jeu est beaucoup mieux élaboré, ce qui permet un meilleur confort pendant les  streames. L’histoire se passe dans une forêt vous devez conduire votre véhicule à travers les obstacles et récolté au passage des boulons. Plus vous avez de boulons, plus avez des points.

C’est un jeu familial. Il est à la portée de tout le monde, je pense. Les jeunes enfants pourront s’y amuser pendant des heures. Loi personnellement, comme le cadre ne change pas souvent comme c’est le cas dans les jeux d’aventures, je me lasse assez rapidement. Pour autant, ce jeu est assez ludique et attractif. Il permet notamment de cerner les bases de la conduite.

  • LEGO Ninjango Final Battle

Pour moi, qui suit fan d’aventure et de quête, je passe surtout mon temps sur LEGO Ninjago Final Battle. L’image n’est pas signe des jeux sur PS4, mais bon…. C’est un jeu interactif et ludique. L’histoire se passe à l’époque des samouraïs. Je dois conduire mon personnage à travers le jeu et combattre les ennemies pour obtenir un plus grand pouvoir. Le tout se passe sous une musique de fond assez sympathique.

Si vous avez envie d’essayer, sachez que ce jeu est relativement simple. D’ailleurs, vous aurez des tutoriels au début qui vous permettra de cerner les bases et tous les mouvements que vous pouvez faire pendant les combats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s