iOS ou Android ? Qu’est-ce qui offre la meilleure expérience de jeu ?

S’il y a bien deux systèmes d’exploitation qui se livrent une bataille sans merci sur le marché des smartphones, il s’agit bien du système d’exploitation Android et du système iOS.

Ces deux systèmes sont considérés comme étant les leaders en la matière. C’est également le cas, en ce qui concerne les expériences de jeu. Cependant, il y a bien un système qui dépasse l’autre. Lequel ? Voici quelques orientations !

Le système iOS : numéro 1 sur le marché

Ayant vu le jour en 2008 après la création de l’iPhone, le système d’exploitation iOS est devenu l’un des plus incontournables au monde. Ceci se traduit exclusivement par le fait qu’il offre une meilleure expérience utilisateur et une ergonomie des plus impressionnantes.

Ce système d’exploitation est directement relié à l’App Store qui permet aux développeurs d’applications tels que unibet de proposer leurs jeux aux différents utilisateurs du système. C’est d’ailleurs grâce à ce système qu’ont vu le jour des jeux mobiles en réalité virtuelle.

Il est donc incontestable que l’iOS fait partie des meilleurs systèmes d’exploitation. C’est la raison pour laquelle les gamers ne peuvent concevoir de jouer leurs parties sur un autre système.

Le système Android : un concurrent de taille

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le système Android est bien plus vieux que le système iOS. Il a en effet vu le jour en2007, mais il n’a acquis sa notoriété que quelques années après.

Bien entendu, le système Android est apprécié des utilisateurs en raison de son étonnante accessibilité. C’est ce qui justifie le fait que la plupart des développeurs mobiles préfèrent opter pour le système Android de façon prioritaire.

Il faut avouer que le système d’exploitation Android est préféré au système iOS, car ce dernier est connu comme étant un système assez réservé. Ce qui ne laisse pas un large choix de manœuvre aux utilisateurs. Néanmoins, question expérience de jeux, on se demande toujours qui est le meilleur.

Une préférence plus accrue pour Android

android-199225_1280

Il est bon de la rappeler, Android est un système d’exploitation et non pas le smartphone en question. Même si ios prend les devants des expériences de jeux impressionnantes,

Android connait aussi un certain succès sur ce plan. En effet, une partie assez importante des développeurs professionnels disent se pencher pour Android en tant que plateforme à cibler en priorité.

Même s’il n’est sorti qu’e 2007, Android est vite devenu un phénomène. Cela reflète déjà l’importance qu’on accorde à ce système. Pourtant même avec une telle préférence, Android reste toujours loin derrière ios.

Si les développeurs penchent parfois pour Android, ios représente cependant un marché plus lucratif. D’ailleurs c’est à travers des tests que le verdict peut être vite donné et les vrais experts en jeu savent parfaitement qui en sortira gagnant.

Le verdict : iOS, meilleur en expérience de jeu

Le verdict rendu sur cette question se base essentiellement sur un élément bien précis : la fréquence des images. Vous n’ignorez sans doute pas que plus un système est capable d’atteindre un niveau élevé de FPS, plus le temps de réponse sera optimal. Il faut dire qu’en expérience de jeux, c’est le système d’exploitation iOS qui a pris l’avantage sur Android.

Il convient de noter le système iOS est capable d’atteindre 60 FPS. Le système Android quant à lui, a de la peine à atteindre les 44 FPS. Si on prend en compte que de façon générale, les jeux mobiles sont conçus de telle manière à atteindre un plafond de 30 FPS, le meilleur choix qui s’offrent à vous en matière de système est bien l’iOS.

Toutefois, il demeure incontestable que le système Android a pris le pas sur le système iOS. Ceci, en raison des développeurs qui considèrent que le Play Store est la plateforme principale de publication des jeux. Malgré cela, c’est le système iOS qui domine en matière l’expérience de jeux.

Des tests bêta en même temps avec les deux

smartphones-2182838_1280

Les sociétés ainsi que les développeurs sont malins. A la sortie d’un jeu, ils publient en même temps sur IOS et Android. On passe alors outre de la technique où on publie sur une telle plateforme avant de le faire sur une autre.

Ce test bêta offre toujours des résultats véridiques pour se fixer rapidement sur les décisions. C’est donc sans surprise  que l’on retrouve le même jeu sur les deux appareils. Et pour les jeux en ligne, cette pratique est très commune.

C’est pour ainsi dire qu’Ios et Android fonctionne en même temps. Les publications se font ainsi à travers de nombreuses régions. A travers les tests bêta et en considérant les jeux en ligne, le débat est frénétique pour faire le choix entre les deux.

Car on prend en compte la performance générale, l’usage du téléphone au quotidien mais également l’accessibilité. Si d’autres pensent qu’ios est facile à utiliser et sécurisé, certains avancent qu’Android présentent de vastes choix et est personnalisable.

Mais c’est tranché sur certains points et les joueurs préfèrent ios car la fréquence des images est plus impressionnante. Comme on l’a mentionné plus haut, avec un plafond de 70 FPS, ios remporte la victoire sur ce point avec une meilleure performance pour les jeux.

Désolé de ce fait pour les fans d’Android car d’après tout ce qui a été vu, Ios garde sa place de numéro un sur le marché. D’ailleurs une grande partie des jeux est tout d’abord conçue pour l’iPhone avant de passer par un Android.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s