Le bon matériel à avoir pour jouer en réseau

Jouer en réseau nécessite des équipements adéquats. Plusieurs marques vous sont notamment proposées sur internet. Mais faire le bon choix ne dépend pas uniquement de votre budget, mais également de votre profil de joueur. Retour sur les nécessaires à avoir pour se lancer.

Un PC performant

Aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels des jeux de plateformes, le choix du PC est primordial. De là dépend la qualité de votre jeu et votre confort.

  • Portable ou ordinateur de bureau

En règle générale, les gamers apprécient davantage les PC de bureau qui sont plus performants, et ce, malgré qu’ils laissent peu de liberté de mouvement. Néanmoins, sur le marché, on peut trouver des ordinateurs portables qui peuvent également faire l’affaire. Le tout est de s’attarder sur la qualité de la carte graphique. Plus elle est puissante, moins vous ferez face à des bugs en tout genre.

  • Focus sur la performance

Optez en tous les cas pour un appareil assez puissant pour supporter la configuration de votre plateforme. Le cas échéant, vous aurez des problèmes de sons et d’image. Quelques informaticiens peuvent vous proposer de changer quelques éléments de votre PC afin de le rendre plus performant. Il s’agira non seulement de changer la carte graphique, mais également la mémoire vive et la RAM de votre ordinateur. Encore faut-il avoir le budget pour ce faire.

  • La taille de l’écran : pourquoi est-ce important ?

Pour se lancer dans les jeux vidéo, sachez que la taille de l’écran est d’une importance capitale. Il en est de même d’ailleurs aussi pour la qualité des images. Pour les ordinateurs de bureau, il existe actuellement des appareils de 32 pouces, voire un peu plus, qui vous assureront un confort optimal pendant vos séances de Stream.   

Une souris spécial gamer

Autre accessoire indispensable est la souri. Sachez que les gamers profitent d’une collection spéciale en la matière proposée par les grandes marques.

  • Le design

Ces accessoires revêtent un style différent que les souris classiques. Elles sont plus carrées et donc plus design et plus ergonomique. De quoi optimiser la décoration de votre table de travail.

  • Une souris spécifique pour les gauchers

Le choix de votre souris dépendra aussi de vos besoins. Sachez que sur la toile, il existe à présent des articles spéciaux pour les gauchers. Le but étant de vous en faciliter l’utilisation.

  • La légèreté

Optez également pour un accessoire léger et facile à prendre en main. Il sera ainsi plus facile pour vous de le manipuler pendant le jeu.

  • Pourquoi une souris sans fil ?

Les appareils sans fil ont le vent en poupe depuis quelques années. Les souris pour gamers profitent également de cette innovation. Afin de profiter d’une plus grande liberté de mouvement, on vous conseille donc les nouvelles générations de souris sans fil. Les comparatifs peuvent vous aider à choisir les meilleurs modèles de souris gamer.

  • Souris laser VS souris optiques

Pour un maximum de précision, les professionnels recommandent également des souris lasers à la place des souris optiques. Certes, ils coutent un peu plus cher. Néanmoins, l’investissement en vaut le coup. Ce genre d’appareil sera également plus rapide.

  • Les boutons

Enfin, pour un maximum de confort, on recommande les souris avec 2 boutons et une molette. C’est le genre d’accessoire qui existe à profusion sur le marché. Il existe également, pour votre information, des souris avec 5, voire 15 boutons qui sont beaucoup moins pratiques pour le jeu en ligne.

Un clavier spécifique

Les gamers ont également des claviers spécifiques. Autant dans leur performance que dans leur design, ces accessoires diffèrent des claviers d’ordinateurs classiques. Leur rôle étant toujours de permettre aux joueurs de s’imposer plus simplement sur les plateformes de jeu.

  • ­un clavier mécanique de préférence

Sur le marché, vous pouvez trouver 3 types de clavier d’ordinateur : le mécanique, la membrane généralement installée sur les ordinateurs portables et celui à chiclet. Pour les gamers, la première alternative est la meilleure. Non seulement il dure plus longtemps, mais il vous assurera également un confort unique pendant la manipulation. Ce genre de clavier est muni d’un ressort à la base qui facilite la frappe et augmente la réactivité.

  • L’importance des LEDs

Pour les gamers, avoir un clavier à LED est également crucial. Il ne s’agit pas uniquement d’une question de style. Les éclairages impactent que la qualité du jeu. Les claviers de ce type sont généralement plus simples à contrôler.

  • Les fonctionnalités

Les joueurs peuvent être amenés à utiliser différentes touches en même temps. Ce qui peut poser problème sur les claviers classiques. Il importe donc d’investir dans un appareil muni de la fonctionnalité dite de « antighosting »

Un casque pour joueur en ligne

Vous comptez jouer en réseau ? Vous aurez également besoin d’un casque pour joueur.

  • Le confort

Pour faire votre choix en la matière, le premier détail à prendre en compte est votre confort. Il faudra donc bien sélectionner la taille de l’arceau, les matériaux ainsi que la forme des écouteurs.

  • La qualité des sons

En ce qui concerne la performance, la qualité de diffusion du son est primordial. Les appareils filaires proposent générale une meilleure prestation que les sans-fils. En outre, vous n’aurez pas ainsi des problèmes d’autonomie. Néanmoins, vous aurez des mouvements limités dans ce cas.

  • Le microphone

Pour vous permettre de garder le contact avec vos coéquipiers en ligne, le microphone est aussi important. Sur certains accessoires, ce dernier est amovible. Ce qui assurera un meilleur confort quand vous jouez en solo ou que vous écoutez de la musique.

Une bonne connexion Internet

Enfin, pour jouer en ligne, vous aurez bien évidemment besoin d’une bonne connexion Internet.

  • Une connexion filaire : les avantages

Pour les gamers, on conseille les connexions filaires davantage que le WiFi. Et pour cause, le débit sera ainsi plus important et la connexion plus stable. De quoi vous assurer un moment de détente de qualité. Par ailleurs, les connexions filaires coutent généralement moins cher, installation non comprise. Pour ce genre de connexion, il faudra l’intervention d’un professionnel pour la mise en place. Il en va de la bonne marche de votre connexion à domicile.

Attention toutefois, filaire ou non, la vitesse de votre bande passante dépendra de votre abonnement, de votre fournisseur d’accès et de votre région.

  • Un routeur performant pour une bonne connexion WiFi

Cependant, vous avez aussi des routeurs, réputés être performants, disponibles sur le marché. Outre la marque, il faudra vous baser sur les caractéristiques de ces derniers pour faire votre choix. Notamment, vous aurez besoin d’un routeur avec plusieurs antennes de diffusion.

Vérifiez les normes de votre appareil. Il faudra un routeur 802.11 afin de s’adapter à tous les appareils de votre maison. L’importance de la zone de couverture est également cruciale, à moins que vous ne comptiez utiliser des points répéteurs WiFi.

Si vous optez pour le routeur, sachez que le choix de l’emplacement de ce dernier impactera sur sa performance. L’avantage sera que vous n’aurez pas de branchement filaire à faire. L’installation sera à la portée de tout le monde. En plus, vous pourriez vous connecter librement de n’importe où dans votre maison.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s