Quelles sont les cryptomonnaies les plus connues ?

Depuis 2019, l’investissement dans la cryptomonnaie est une chose qui séduit de nombreuses personnes. Mais avec les 3 000 monnaies numériques qui existent, vous vous demandes sûrement lesquels ont le plus de succès ? Pour vous aider, nous avons élaboré ce classement qui présente les principaux crypto-actifs sur le marché.

Bitcoin (BTC)

bitcoin-2643159_1280

Lancé officiellement en 2009 par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin est une monnaie décentralisée qui permet d’effectuer des transactions avec les moindres frais. Sa valeur est estimée à environ 0,001 USB ou 0,00071 euro.

D’ailleurs, en 2019 le Bitcoin a été excellent, car il a atteint une performance de +100% jusqu’à présent. Bloc après bloc, le Bitcoin ne cesse d’avancer.

Cette année, il domine le marché des cryptomonnaies en passant au-delà des 65%. Par conséquent, le Bitcoin reste un actif très présent en quantité conséquente dans la majorité des portefeuilles des personnes actives dans le monde numérique. Le prix actuel est de $10 000 au 2 Juin 2020.

Ethereum (ETH)

ethereum-3818347_1280

L’Ethereum figure à la deuxième place des cryptomonnaies les plus utilisés en termes de capitalisation. Il compte plus d’utilisateur par rapport à Bitcoin. Son réseau fonctionne comme celui le précédent c’est-à-dire il se sert de la technologie de Blockchain pour gérer et sécuriser la base de données ethers. Toutes les transactions sont enregistrées à travers cette plateforme.

En ce moment, sa capitalisation boursière atteint les 18,45 milliards d’euros. En ce qui concerne son prix, l’Ethereum s’échange à plus de 168,45 €. C’est le leader de la seconde génération de Blockchain qui propose des DApps et des smart contracts. Actuellement, toute l’équipe en charge du développement de cette cryptomonnaies développe le réseau Ethereum 2.0. Cette innovation sera effective à partir de 2021.

Ripple

ripple

C’est une nouvelle technologie qui fonctionne comme une cryptomonnaie et un réseau de paiement numérique pour les transactions financières. Lancée en 2012 par Arthur Britto, Ryan Fugger et David Schwartz, il est surtout célèbre par son protocole de paiement numérique que pour son token : le XRP.

Si vous utilisez cette plateforme, il permet d’échanger de l’argent que ce soit en dollars, en euros et même en bitcoins. C’est également un système de règlement brut en temps réel (RBTR).

Malgré son prix assez bas de 0,23 euro et les frais de transactions exorbitant allant de l’ordre de 6%, le Ripple enregistre tout de même une capitalisation boursière qui dépasse les 9,89 milliards d’euros.

D’année en année, il vise à améliorer la rapidité des transactions financières, particulièrement les transactions bancaires internationales. Il faut attendre 3 à 5 jours ouvrables pour que la transaction soit compensée.

EOS

Cette cryptomonnaie a vu le jour récemment, le 31 janvier 2018. Malgré cela, elle figure parmi les meilleures cryptomonnaies sur le marché. Son système d’exploitation décentralisé se base sur une blockchain.

Il vise à créer, héberger et prendre en charge plusieurs applications autonomes décentralisées (dApps). EOS cherche alors à améliorer les difficultés d’extensibilité ayant affectés le réseau Ethereum, en particulier pendant les ICOs populaires.

Ce qui fait la différence avec Ethereum c’est que le créateur du DAPP a la possibilité de payer la facture même si l’utilisation ne paie pas. Or, avec Ethereum, il faut payer des frais à chaque fois que vous faites une modification ou utilisez le réseau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s